Ah merci pour ta remarque quazart, je m'interroge moi aussi sur ce baillecito
Je crois savoir ce qui te gêne :
Là tout à coup j'essaie de revenir au pur 6/8, alors qu'avec le prof latino on avait switché au 3/4. Enfin pas tout à fait, j'avais trouvé un truc hybride où un 6/8 découle d'un 3/4. Et on l'avait ralenti. Et là juste pour cette vidéo j'ai tenté de revenir à ma version initiale pur 6/8, mais je le fais qu'à moitié et c'est pas tranché. Même que ça sort 3/4

Du coup comme tu dis, pur 6/8 c'est mieux avec la vitesse (dès le départ), sinon faut que je revienne au 6/8 hybride et que je garde un tempo lent. (re# il me semble que c'est le 2e temps si on cause 6/8)
J'enregistre toujours les doigts froids en premier contact avec le piano. Le jour J ce sera pas tellement différent. Faut donc bien bien me concentrer avant de commencer, sur ce que je vais faire !
La version de la session précédente, le rythme et le début vont bien, je fais le hybride. C'est ça qui donne le côté chaloupe, ou alors faut plus de vitesse. Vais revenir au hybride, je voulais faire écho avec la jungle que je remets en 6/8 pur mais je vais oublier cette idée d'écho.
Et pis travailler à distinguer les 2 voix en mg va aussi donner plus de punch. Il faut que je reprenne le travail 1 voix à droite et la voix mélodique à gauche, pour effacer la 2e voix mg. Vais focaliser équilibre sonore entre les mains, merci.
J'ai demandé un cours pour savoir comment bosser les octaves avec la sixte dans les aigus, je trouve que ça sonne pas tout en même temps et en plus je sens des tensions au poignet dans les octaves ici en md, et dans la jungle, alors que dans Cuba ça marchait bien?!
J'hésite aussi à commencer par les rumores, j'aime bien faire connaissance avec un piano en posant ce premier arpège