Cette année, j'ai passé mon examen de passage au piano 2eme cycle dont les pièces étaient respectivement :
Bach 6eme Invention Mi Maj / Bach 13 Invention La min, Chopin Mazurka 67 no 4 et Mazurka 7 no 1 / Etude de chopin Op 25 no 2 / Gammes et arpèges diverses.
- Mes principales difficultés : Accords successifs, jeu légato, pédale..

- Je joue principalement : Chopin, Bach, Mendelssohn, Schumman, Liadov, Burgmuller mais je suis ouvert à d'autres compositeurs.
- J'apprécie particulièrement les tonalités mineures.
Les vacances arrivent à grand pas et ma professeur me laisse la liberté de lui proposer de nouvelles pièces à travailler (pas d'examen de prévu l'année prochaine). Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide dans ma recherche de nouvelles pièces de piano pour les prochains mois. J'aimerais profiter de cette opportunité pour diversifier mon répertoire et continuer à progresser.
Tout d'abord, j'aimerais me plonger dans une étude qui me permettrait de développer ma technique. Si vous avez des recommandations ou des suggestions d'études qui pourraient convenir à mon niveau actuel, je serais ravi de les entendre.
ETUDES :

BAROQUE / CLASSIQUE
J'aimerais également explorer des pièces classiques ou baroques. Si vous avez des suggestions de sonates/sonatines , suites ou autres pièces de cette période, je serais très reconnaissant de les recevoir.
Mes idées actuelles :

ROMANTIQUES
Enfin, j'aimerais travailler sur une pièce plus expressive et impressionnante. Je souhaite me plonger dans une œuvre qui me permettra de transmettre des émotions intenses et de captiver l'auditeur. Quelque chose d'intense qui transcend

Mes idées actuelles :

Je vous remercie sincèrement de prendre le temps de me faire part de vos suggestions. Votre aide sera d'une valeur inestimable pour ma progression en tant que pianiste.
Musicalement,
Juicy