2 pièces très sensibles et nostalgiques.
[Apprentissage] Frely - Examen de fin d’année
Re: [Apprentissage] Frely - Chopin Valse La min (Op Posthume) et Mussorgsky Une Larme
Beau programme,

- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
Re: [Apprentissage] Frely - Chopin Valse La min (Op Posthume) et Mussorgsky Une Larme
Merci Blyssou.blyssou a écrit : sam. 18 févr., 2023 0:05 Helloce sont deux belles pièces. Je les trouve sensiblement plus difficiles que les premières. En revanche surement plus simple a apprendre par coeur.
Soyez régulier. Je ne sais pas si le mieux c est de les travailler l’une apres l’autre au risque d’en avoir une plus aboutie que l’autre ou les deux au meme temps.
Par rapport a votre video, j’adore Tiffany Poon, mais son interprètation de cette valse est vraiment pas a mon gout![]()
Je travaille la Valse en La mineur depuis quelques mois déjà et effectivement la difficulté est plus importante, du moins pour moi. De mon côté j’adore l’interprétation de Tiffany qui me donne l’impression de faire danser son instrument avec elle.
J’ai commencé à travailler Mussorgsky hier soir et il me semble que je vais progresser assez rapidement.
A suivre

Merci Ninoff, oui je suis très heureux du choix. J’avais poussé quelque peu mon professeur vers la Valse et il est venu ensuite avec Mussorgsky en complément.
-
- Mon piano : Yamaha G2
Superbe programme Frely !
Je me réjouis d’écouter ta progression sur celui-ci.
Je me réjouis d’écouter ta progression sur celui-ci.

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
super choix!
j'adore Mussorgsky, j'ai hâte de t'entendre le jouer
j'adore Mussorgsky, j'ai hâte de t'entendre le jouer

tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Frely
Re: [Apprentissage] Frely - Formation Musicale
Mon petit bonheur du jour que j'ai plaisir de partager avec vous...
J'ai cloturé hier avec succès mes trois années de Formation Musicale (solfège) en académie.
La prochaine année académique sera donc uniquement dédiée à la pratique de l'instrument avec, j'espère, un cours de musique d'ensemble en plus du cours individuel.

J'ai cloturé hier avec succès mes trois années de Formation Musicale (solfège) en académie.
La prochaine année académique sera donc uniquement dédiée à la pratique de l'instrument avec, j'espère, un cours de musique d'ensemble en plus du cours individuel.

- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Bravo Frely, une belle étape de franchie !
Il faut prendre les bonheurs partout où on les trouve, qu'ils soient grands ou petits 

- Frely
fritz a écrit : mer. 24 mai, 2023 13:44 Il faut prendre les bonheurs partout où on les trouve, qu'ils soient grands ou petits![]()
Merci

-
Félicitations Frely tu dois être super content ! Une belle étape de franchie. Tu peux être fier du chemin parcouru.

Bravo!!
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Frely
Merci Aurèle. Oui une étape de franchie et même si le chemin est encore long, j’y prends toujours autant de plaisirAurele27 a écrit : mer. 24 mai, 2023 21:18 Félicitations Frely tu dois être super content ! Une belle étape de franchie. Tu peux être fier du chemin parcouru.
![]()

Bravo m'sieur!
- Frely
Merci m’dame

- Frely
Merci Christof
- Frely
Re: [Apprentissage] Frely - Examen de fin d’année
C’est la saison des exams…
Pour cet examen de fin d’année, je présentais la Valse en La mineur de l’op Posth de Chopin.
Certains ont pu m’entendre lors d’une récente rencontre en visio…ce n’était pas terrible.
Heureusement la courbe d’apprentissage s’accélère toujours dans les derniers jours et j’ai atteint un niveau de jeu un peu plus acceptable même si cela reste à ce jour un « chantier en cours » et je le poursuivrai avec plaisir car c’est de la très belle musique. Vous attendrez donc encore un peu avant que je ne vienne avec une vidéo
L’inconnue restait ma capacité à gérer une prestation avec public (cette fois je n’ai pas compté les spectateurs mais on devait être une vingtaine) et je suis heureux d’avoir géré cela beaucoup mieux qu’en février. Certes, il y a encore place pour (beaucoup) d’amélioration mais « chi va piano va sano e va lontano ».
Et maintenant place à la suite !

Pour cet examen de fin d’année, je présentais la Valse en La mineur de l’op Posth de Chopin.
Certains ont pu m’entendre lors d’une récente rencontre en visio…ce n’était pas terrible.
Heureusement la courbe d’apprentissage s’accélère toujours dans les derniers jours et j’ai atteint un niveau de jeu un peu plus acceptable même si cela reste à ce jour un « chantier en cours » et je le poursuivrai avec plaisir car c’est de la très belle musique. Vous attendrez donc encore un peu avant que je ne vienne avec une vidéo

L’inconnue restait ma capacité à gérer une prestation avec public (cette fois je n’ai pas compté les spectateurs mais on devait être une vingtaine) et je suis heureux d’avoir géré cela beaucoup mieux qu’en février. Certes, il y a encore place pour (beaucoup) d’amélioration mais « chi va piano va sano e va lontano ».
-
Félicitations Frely !Frely a écrit : mer. 07 juin, 2023 19:03 C’est la saison des exams…![]()
Heureusement la courbe d’apprentissage s’accélère toujours dans les derniers jours et j’ai atteint un niveau de jeu un peu plus acceptable même si cela reste à ce jour un « chantier en cours » et je le poursuivrai avec plaisir car c’est de la très belle musique. Vous attendrez donc encore un peu avant que je ne vienne avec une vidéo![]()
On progresse beaucoup en se confrontant au public je trouve.
Quelle va être la suite de ton programme ?
- Frely
Merci Aurèle.Aurele27 a écrit : mer. 07 juin, 2023 19:11
Félicitations Frely !
On progresse beaucoup en se confrontant au public je trouve.
Quelle va être la suite de ton programme ?
Pour la suite je pense travailler 1 pièce baroque (probablement une invention de Bach), une pièce romantique (j’aimerais un prélude facile de Chopin Op28.4 ou bien Op28.20), une pièce jazz (Take five?) et peut être une sonatine classique ? Tout ceci est à discuter dans les prochains jours avec mon professeur.
Ps : toutes les suggestions sont d’ailleurs les bienvenues
Félicitations Frely, content de savoir qu'il est possible que le trac s'atténue au fil du temps 

Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)