Non, les secrets ne sont pas faits pour être gardés @quazart, mais chut
Merci @Roulroul pour ton écoute et appréciation très généreuse, ça me fait très plaisir. Et pis je savais pas que Federico et moi avions la même date d'anni
J'espère justement le rendre encore plus léger, aérien, insaisissable, en accentuant l'effet syncopé. En tout cas je recherche quelque chose de plus coulant qui ne peut pas s'arrêter de faire son chemin.
Pourquoi ce choix rythmique.. Peut-être un secret lourd qui se cogne sans cesse à un mur de paraître ? de forteresse? de bienveillance morbide? ?? Ou alors un secret essentiel en rapport avec les mystères de la Vie et la joie qui jaillit là où on l'attend pas forcément.
C'est pas pour compliquer les choses mais tel que je le ressens j'aimerais bien pouvoir exprimer ces 2 pôles à la fois
J'aime beaucoup ces arrêts sur des blanches où on pense d'abord que quelque chose se résout mais en fait non : il y a la note de la basse qui dissone complètement mais ça s'entend pas tout de suite, sauf qu'on y reste trop longtemps pour ne pas l'entendre.. ça nous rappelle que quelque chose tourne à vide, jusqu'au dernier accord qui lui se pose, appuyé ensuite par la gravité de la basse. En tout cas ce sont les impressions qui me sont venues tout à coup en écoutant ce que les notes ont à dire.
J'aimerais aussi bien distinguer les 2 voix de l'accompagnement mg parce qu'elles ne disent pas la même chose, je ressens qu'il y a comme une contradiction à la base de l'histoire.
Et pourquoi pas aller vers quelque chose de beaucoup plus différent à la dernière et 3e reprise du thème, à voir ce qui sort. Je ne sais pas encore si les 2 premières expositions tendront à l'exacte identique pour un effet "tourne en rond", ou si on contraire il sera rappelé qu'un secret est soumis aux mêmes lois que tout le reste et évolue sans cesse dans le bon ou mauvais sens, tant qu'il n'est pas sublimé.
Tout ça c'est en jouant que tout à coup une direction se crée, il n'y a pas de pré-réponse parce que son secret il se l'ait bien gardé ce Mompou (au fait, c'est pas Tonpou Roulroul, c'est Mompou

)
Donc voilà, l'enquête continue, suite au prochain épisode