Belle interprétation de cette pièce très touchante.
On te sent particulièrement sensible à cette musique
Pas trop anxiogène
Très jolie mélodie. Un morceau tout en sensibilité, que tu fais très bien ressortir. Merci @Spianissimo
Merci Nick.Nick Borderline a écrit : dim. 30 avr., 2023 8:31Très jolie mélodie. Un morceau tout en sensibilité, que tu fais très bien ressortir. Merci @Spianissimo![]()
Merci Ninoff, tu décris parfaitement cette musique.Ninoff a écrit : lun. 01 mai, 2023 19:20 Un bel univers au discours souvent mystérieux, une musique évanescente qui nous emporte vers le monde des songes.
Spianissimo a écrit : dim. 30 avr., 2023 17:11 Voici maintenant le 10ème et dernier morceau de la série, la chevêche ne s'est pas envolée. Une histoire d'oiseaux qui pourrait peut-être plaire à Lullablue. Je suis satisfait d'être arrivé au bout de ce cahier, ce sont des pièces de difficulté intermédiaire, mais dont le déchiffrage et la rythmique ne sont pas toujours évidentes...J'espère avoir un peu contribué à faire découvrir ce recueil et motivé certains à entreprendre l'apprentissage de quelques pièces ou du recueil, il le mérite, de la pure poésie....et une certaine originalité dans la littérature pianistique....
Merci à tous pour vos retours.
Carla Rocío a écrit : mer. 03 mai, 2023 23:09 Merci Spiani pour cette belle ballade à la découverte de ce compositeur encore très mystérieux pour moi.
Ta chaîne est un musée de pièces insolites![]()
Coup de cœur pour « bonne nuit », que je trouve presque plus angoissant que « anxiété indicible »![]()
![]()
Merci Carla et Quazart, Guy Sacre (guide de la musique de piano) considère que c'est le chef d'oeuvre de la série, je trouve aussi, en compagnie de "la chevêche..."
Oui, je dirais que c'est de l'impressionnisme abordable, et je trouve que Janacek utilise parfaitement les capacités du piano pour créer des ambiances sonores à la fois puissantes et poétiques. En ce qui concerne mon apprentissage, je déchiffre assez vite en effet, mais il est clair que si je devais jouer ce cahier en public, ça me prendrait beaucoup, beaucoup plus de temps...je vais essayer de m'atteler désormais à "In The Mists", que tu as joué me semble t-il, 4 pièces un petit peu plus exigeantes.blyssou a écrit : jeu. 04 mai, 2023 9:42 tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir parcourir autant de pièces si rapidement!
J'adore Janacek, assez méconnu et qui a vraiment des univers particuliers. C'est une belle suite à faire découvrir, relativement abordable et qu'on devrait entendre un peu plus souvent en 3-4e en conservatoire lorsque la question du "contemporain" se pose![]()
Salut @Spianissimo, j'avais commencé à écouter ce 10e opus mais fut interrompu. J'ai repris aujourd'hui posément. Je l'aime vraiment bien ce morceau. Il a un côté Schubertien qui rappelle le thème du 1er mouvement de la D960 joué par @Quazart.Spianissimo a écrit : dim. 30 avr., 2023 17:11 Voici maintenant le 10ème et dernier morceau de la série, la chevêche ne s'est pas envolée.
Merci Nick, je ne perçois pas trop le côté Schubert pour ma part, mais c'est possible... j'y vois plus Dvorak avec lequel il était ami et qui l'a influencé à ses débuts, Grieg (inspiration des musiques folkloriques, pièces courtes et "lyriques"), et Schumann (côté fantasque).Nick Borderline a écrit : jeu. 04 mai, 2023 16:00 Salut @Spianissimo, j'avais commencé à écouter ce 10e opus mais fut interrompu. J'ai repris aujourd'hui posément. Je l'aime vraiment bien ce morceau. Il a un côté Schubertien qui rappelle le thème du 1er mouvement de la D960 joué par @Quazart.
J'ai beaucoup aimé parcourir ce recueil avec toi. Merci de la découverte, et bravo pour tes formidables talents de déchiffrage et interprétation.![]()
![]()
![]()