Un morceau dynamique : suggestions ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sny

Message par sny »

MAC a écrit : Je compte aussi poster une version de l'op23 5...
De plus ma prof veut commencer le 2eme scherzo de Chopin (voila un morceau qui défoule bien!) et on finit la dernière étude de Chopin (elle aussi pas mal pour les doigts :D )

MAC
On a presque le même programme en ce moment alors! :D

Moi je compte aussi très bientôt poster une version de l'opus 23 n°5 de Rachmaninoff, et le 2eme Scherzo (cf un de mes posts) je vais le commencer aussi très bientôt :wink:, une vraie merveille :D. Pour l'étude, je vais faire un enregistrement de l'opus 10 N°3 (il faut que je reprenne) et ensuite je passe à l'Opus 25 n°11 (aïe je sens que je vais pas mal travailler sur celle-là :D).

Amicalement
Sny
louna

Message par louna »

Pendant que tu es dans Chopin, Mac, et qu'on te demande des trucs... est-ce que tu continues ta 1ere ballade ?
Tu nous en avais promis un autre enregistrement il y a quelques temps.
sny

Message par sny »

louna a écrit :Pendant que tu es dans Chopin, Mac, et qu'on te demande des trucs... est-ce que tu continues ta 1ere ballade ?
Ah je serais intéressé de l'entendre aussi! Elle est magnifique aussi! :wink: (je pense que vous commencez à comprendre que j'aime bien chopin :lol: 8)).

Amicalement
Sny
louna

Message par louna »

Puk a écrit :Tu dois pouvoir jouer le 3 eme mouvement de la Fantaisie Op. 28 de Mendelssohn.
Bien sûr !

Si une petite de 11 ans y arrive, on devrait pouvoir ! :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=Di_utCN3P9c
puk

Message par puk »

En fait, le plus dérangeant là dedans, c'est surement la main gauche. :)
C'est dur évidemment, mais je suis sûr que tu pourrais la jouer Louna. :o
On se fait souvent des montagnes de rien qui se dégonflent à la première aiguille.
D'ailleurs, je te remercie encore ! Je vais surement présenter le premier mouvement aux examens de mai. :)
louna

Message par louna »

puk a écrit : C'est dur évidemment, mais je suis sûr que tu pourrais la jouer Louna. :o
Tu ne m'as jamais vu jouer pour supposer ça ! :lol:

Chez Mendelssohn toujours, (un bon défouloir ce type :) ), il y a aussi le capriccio en Fa# mineur.
(ou les variations sérieuses, mais là, le niveau explose).
puk

Message par puk »

Mais d'après ce que j'ai lu ... Je suppose, c'est vrai.

Mais c'est vrai que c'est un bo ndéfouloir, ce type ! :D
Syl

Message par Syl »

Jean-Luc a écrit :Enfin, si tu veux un enregistrement, dis-le moi!
Merci pour ta proposition car je ne connais pas du tout ce compositeur. Mais je viens d'aller faire un tour à la Fnac ce midi et suis tombé sur un CD de ses oeuvres, que j'ai bien sûr acheté (y a des soldes en ce moment : -70% sur tout un tas de CD - j'ai pas pu résister d'en acheter plusieurs :roll: )
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bonsoir Syl,

Voici le Tournament Galop (sur yousendit).

Tournament Galop

J'en profite pour mettre aussi une Mazurka que j'aimerais bien travailler, mais impossible de trouver la partition... Si quelqu'un peut m'aider?
NB : il semblerait que cette Mazurka n'ait pas de titre, contrairement aux autres qu'il a composé.

Mazurka en fa# mineur
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Jean-Luc a écrit :Bonsoir Syl,

J'en profite pour mettre aussi une Mazurka que j'aimerais bien travailler, mais impossible de trouver la partition... Si quelqu'un peut m'aider?
NB : il semblerait que cette Mazurka n'ait pas de titre, contrairement aux autres qu'il a composé.

Mazurka en fa# mineur
Allez, au boulot, travaille la partition.
Jean-Séb
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

vraiment très très jolie cette mazurka, merci pour le fichier son et la partition, (je me les mets de côté pour dans 10 ans !!!!( :lol: :lol:
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

En effet, belle découverte :D
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Merci beaucoup Jean-Seb :D !
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

sny a écrit :
louna a écrit :Pendant que tu es dans Chopin, Mac, et qu'on te demande des trucs... est-ce que tu continues ta 1ere ballade ?
Ah je serais intéressé de l'entendre aussi! Elle est magnifique aussi! :wink: (je pense que vous commencez à comprendre que j'aime bien chopin :lol: 8)).

Amicalement
Aie je suis repéré :D

Le problème, c'est que la ballade je l'ai laissée un peu de côté, j'attends les vcances pour essayer de m'y remettre. Le truc avec elle, c'est qu'il me reste certains passages à completement retravailler, car je n'ai pas encore completement toute la technique pour.

MAC
:)
Syl

Message par Syl »

Je n'ai pas réussi à trouver le post concernant Rachmaninov Op23 n°5 (ou celui que j'ai trouvé est fermé).

Donc je me suis lancé dans l'étude de celui-ci depuis 3 semaines. Bon pas facile... mais ça avance (ouf ! - j'espère juste que j'arriverai à le jouer à un tempo correct d'ici 2-3 mois)

Ma question concerne la pédale pour la 1ère partie (peut-être également la 3ème partie mais là j'en suis au déchiffrage). A priori, je n'en mettrai pas. Ma prof me suggère d'en mettre sur les noires pointées. Mais je trouve le rendu pas terrible.
Comme vous êtes plusieurs à avoir travaillé ce morceau, pourriez-vous me dire quel choix vous avez fait.
Merci pour vos conseils
Rachma

Message par Rachma »

Jen el'ai pas travaillé, juste pianoté. Moi je met un peu de pédale dans la première partie, notamment sur les noire pointées, mais aussi quelques touches à d'autres endroits divers et variés ( de facon générale, j'ai toujours tendance à mettre trop de pédale!).
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Rachma a écrit :Jen el'ai pas travaillé, juste pianoté. Moi je met un peu de pédale dans la première partie, notamment sur les noire pointées, mais aussi quelques touches à d'autres endroits divers et variés ( de facon générale, j'ai toujours tendance à mettre trop de pédale!).
Ca a l'air bien parti, attention quand même, il faut absolument partir piano pour arriver forte jusqu'au Ré (+ l'accord Ré-Fa#-Ré) et finir pianissimo à la fin de la phrase. (enfin je ne peux pas juger puisque tu n'a pas fini la phrase; par contre tu aller la commencer un peu fort... enfin bref tout ça pour dire qu'il faut bien faire attention au nuances avec Rach)

MAC
:)
Répondre