Il n'y a pas beaucoup plus de conseils à vous donner sachant que visiblement vous avez fait le tour de la question (année, type de mécanique).
On peut lire ceci, ici :
viewtopic.php?t=9530, sur une éventuelle "mise à niveau" :
piano bien tempéré a écrit : sam. 05 nov., 2011 23:41
... Même si on peut toujours changer les platines d'une 75 ... mais là c'est pas gratuit
piano bien tempéré a écrit : dim. 13 nov., 2011 11:46
Fait changer les platines (éventuellement ré-axage si les axes ont tourné un moment que sur un côté de la fourche) et réglage précis de la méca et du clavier par un tech compétent ...
Mais j'ai bien peur que le coût d'une "mise à niveau" (réparation) soit supérieur au prix du piano (d'autant plus que j'ai déjà vu des Rameau sur LBC à 100, 200 €)
Visiblement vous avez lu aussi ceci
viewtopic.php?p=454010#p454010 :
piano bien tempéré a écrit : ven. 11 nov., 2022 19:16
... Il y a deux sorte de langer 75 : modèle avec platine , à éviter , et modèle sans platine très correcte . Malheureusement il ne suffit pas de regarder l'étiquette sur la barre de repos de marteaux mais regarder les noix de marteau par le dessus de la mécanique pour voir si il y a platine ou non .
J'ignorais qu'il y avait des Langer 75 sans platine, c'est la première fois que je lis ça sur le forum.(dans ce cas-là, je pense que l'axe de la fourche est entré en force dans la noix du marteau, comme pour le bâton d'échappement).
Personnellement, lors de mes premières recherches, pour un Rameau des années 80 vendu à 1000 € (car défauts esthétiques) par un pro (donc réglé, accordé, et livré) j'avais laissé tomber à cause d'une mécanique Langer 75 suite à mes lectures sur le forum sur ce problème .
Le piano en question a tout de même été vendu.