Thalberg, l'Art du chant...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

Thalberg, l'Art du chant...

Message par louna »

Je viens à l'instant de lire un article sur l'art du chant appliqué au piano op70 de Thalberg, ouvrage pédagogique.

Ce titre pique ma curiosité, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Qu'en est-il, comment est organisé ce recueil, contenu, avis éventuels...

Merci.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Thalberg, l'Art du chant...

Message par jean-séb »

louna a écrit :Je viens à l'instant de lire un article sur l'art du chant appliqué au piano op70 de Thalberg, ouvrage pédagogique.

Ce titre pique ma curiosité, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Qu'en est-il, comment est organisé ce recueil, contenu, avis éventuels...

Merci.
Il s'agit d'un recueil de 24 transcriptions pour piano d'oeuvres chantées, principalement des opéras. Voici, pour l'exemple, la première, sur le quatuor des Puritains de Bellini.

Edit : ben non, ça ne veut pas passer, je reçois le message : « Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions. » Je verrai plus tard. Ou donne-moi ton adresse en MP.

Jean-Séb
Nyro Xeo
Mon piano : Hellas

Message par Nyro Xeo »

Si c'est une image, tu peux l'héberger sur http://www.imageshack.us (ce n'est pas de la publicité, c'est pour le bien de la communauté).
-={ Nyro Xeo }=-
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

J'ai eu le meme message plusieurs fois en essayant de poster un enregistrement, mais finalement ca a marché. C'est peut-etre quand on veut uploader aux heures de pointe?
louna

Message par louna »

Jean-Seb a écrit :Il s'agit d'un recueil de 24 transcriptions pour piano d'oeuvres chantées, principalement des opéras. Voici, pour l'exemple, la première, sur le quatuor des Puritains de Bellini.
Ce ne sont que des transcriptions ?
Je suis déçue, avec un tel titre, qualifié en plus "d'ouvrage pédagogique", je m'attendais à autre chose.

Merci Jean-Seb !
Marmou

Message par Marmou »

jean-séb a écrit : « Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions. »
Jean-Séb
Non, cela signifie qe tu as trop uploadé sur le site... Il faut te mettre en ligne (te "loguer"), cliquer sur "Profil" (sur un de tes messages postés), puis cliquer sur "Panneau de contrôle des fichiers" et enfin supprimer certains fichiers postés il y a longtemps que l'on ne télécharge plus pour faire de la place...

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

non, c'est un bug, moi j'ai eu le meme message et c'etait la premiere fis que je postais, et le fichier n'etait pas trop gros.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

marmou a écrit :
jean-séb a écrit : « Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter le webmaster si vous avez des questions. »
Jean-Séb
Non, cela signifie qe tu as trop uploadé sur le site... Il faut te mettre en ligne (te "loguer"), cliquer sur "Profil" (sur un de tes messages postés), puis cliquer sur "Panneau de contrôle des fichiers" et enfin supprimer certains fichiers postés il y a longtemps que l'on ne télécharge plus pour faire de la place...

Marmou
Non, j'avais déjà fait le ménage. Comme le dit AnneB, c'est un bug, transitoire. Du coup, je reposte ce matin, et ça marche.
Jean-Séb
louna

Message par louna »

Merci, Jean-Seb. :)
Répondre