Piano à queue Pétrof
27800 euros, je crois même que cest le prix du Forster 190 !!picolo a écrit :Non les prix ne sont pas les mêmes... un " 155 S Steinway " tourne à 50000 € un "170 Forster" tourne à 27000€.....Seriez vous prets a regler la difference pour faire l' acquisition d'un Steinway d' 1,55 m .....???La440 a écrit :oui je trouve que c'est un peu rapide de mettre telle marque à l'égal d'une autre.
Toutes les marques chères se valent en termes de prix, mais chaque piano est spécifique.
J'ai connu 2 Förster queue, et je n'en garde pas un souvenir impérissable, par contre j'aimerais bien en revoir un maintenant pour me faire une meilleure idée de ces bestioles là.
Moi pas.......
@+mister pic
-
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
Hello Picolo
Ma dernière visite chez un marchand remonte à il y a quelques jours quand j'avais parlé sur ce même post du Pleyel 170. Le prix catalogue est de 30500€ et la vendeuse me laissait entendre qu'on pouvait l'obtenir vers environ 26000€ ce qui fait une remise de 18%. Je t'avoue que cela m'étonnerai qu'on puisse descendre de beaucoup plus. Ce piano m'avait assez plu mais je ne suis qu'un simple amateur et pas disposé à donner un avis digne d'un professionnel.
Petite anecdote : la vendeuse m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu autant de demande sur les pianos Pleyel depuis l'annonce de la fermeture de l'usine d'Ales.
Ma dernière visite chez un marchand remonte à il y a quelques jours quand j'avais parlé sur ce même post du Pleyel 170. Le prix catalogue est de 30500€ et la vendeuse me laissait entendre qu'on pouvait l'obtenir vers environ 26000€ ce qui fait une remise de 18%. Je t'avoue que cela m'étonnerai qu'on puisse descendre de beaucoup plus. Ce piano m'avait assez plu mais je ne suis qu'un simple amateur et pas disposé à donner un avis digne d'un professionnel.
Petite anecdote : la vendeuse m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu autant de demande sur les pianos Pleyel depuis l'annonce de la fermeture de l'usine d'Ales.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je crois que la elle exagere ,les piano fin de series y a rien de pire !!!!!
Mais l' argument commercial est bien joué..... je crois qu en ouvrant la porte de Gervais piano tu es entré chez des gens serieux ,ou en es- tu de la proposition "Forster " il y a un super article sur cette marque dans la revue pianiste de "Mars, Avril "....
à+ pico
Mais l' argument commercial est bien joué..... je crois qu en ouvrant la porte de Gervais piano tu es entré chez des gens serieux ,ou en es- tu de la proposition "Forster " il y a un super article sur cette marque dans la revue pianiste de "Mars, Avril "....
à+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
Gervais ne dispose pas aujourd'hui du modèle 170 en démonstration et le 190 serait trop long pour ma pièce de 16 mètres carrés. Mais franchement il y a des chances que je me tourne vers le C2, plus dans mes moyens financiers. J'irai quand même tester le Foster et le schimmel 170 pour voir si je sens une réelle différence, dans ce cas là, je craquerai peut être...
-
Nous sommes plusieurs à nous poser cette question: un piano à queue de 170 n'est-il pas inadapté à une pièce de 16-20 m²?
La diffusion du son d'un piano droit est différente de celle d'un piano à queue, il est donc difficile d'affirmer qu'un piano à queue de 170 est trop puissant par rapport à un piano droit (qui est souvent contre un mur ou tout proche) et dont la partie inférieure est à 5 cm du sol. Je pense que les professionnels de ce site pourront nous renseigner à ce sujet.
Enfin, j'ai essayé le weekend dernier le Yamaha C2 et j'ai été très déçu, un clavier mou et une sonorité plate. Peut-être était -il mal réglé. Bref, en cas de changement de piano pour un piano à queue, je reste assez tenté par un allemand.
La diffusion du son d'un piano droit est différente de celle d'un piano à queue, il est donc difficile d'affirmer qu'un piano à queue de 170 est trop puissant par rapport à un piano droit (qui est souvent contre un mur ou tout proche) et dont la partie inférieure est à 5 cm du sol. Je pense que les professionnels de ce site pourront nous renseigner à ce sujet.
Enfin, j'ai essayé le weekend dernier le Yamaha C2 et j'ai été très déçu, un clavier mou et une sonorité plate. Peut-être était -il mal réglé. Bref, en cas de changement de piano pour un piano à queue, je reste assez tenté par un allemand.