Merci a tous d'avoir pris le temps d'écouter et de faire vos remarques.
Zarat, ca va t'étonner, mais je me suis déjà beaucoup acharnée sur les détails dans cette partition, (enfin, plutot ma prof, si elle n'avait pas été là je n'aurais rien vu du tout) en particulier tout ce qui est lié / détaché. Moi aussi je trouve ca très interessant comme travail, meme si je n'ai tout vu. A chaque fois que je jouais ce morceau a ma prof, elle ne me laissait pas enchainer plus de 3 ou 4 mesures parce qu'il y avait toujours un detail que je n'avais pas vu... Je ne sais pas si tu te destines a l'enseignement, mais tu devrais, quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre cette prof... Par la suite j'ai travaillé les 2ème et 3ème mouvements de cette sonate, et j'ai vu beaucoup plus de choses moi toute seule comme une grande. Et j'étais très fière de moi car il arrivait que ma prof me laisse enchainer ... allez ... 2 ou 3 lignes d'un coup avant de m'arreter!
Tu as parfaitement raison pour ce silence, en plus c'est un truc facile a rectifer. C'est une betise que je fais très souvent dans tous les repertoires.
A la main gauche tu as des contrepoint très basiques qui sont marqués piano mais qu'il faut jouer pianissimo et très legato... Tout ce qui n'est pas melodique doit être joué en arrière plan sans que personne ne s'en rende compte.
Je crois que je vois ce que tu veux dire, par contre, ca va etre plus difficile, je crois que je n'ai pas encore assez de controle de ma main gauche pour faire ca.
Quand a l'impression de précipitation que vous avez tous notée, je crois que c'est un probleme de concentration, je suis trop dans la peur de la fausse note et pas assez dans l'interpretation, et ca m'empeche de rentrer completement dans le morceau. Il faut vite finir avant qu'une fausse note arrive ... c'est idiot, je sais, il faut que j'arrive a me defaire de ca. Je pense que les enregistrements vont m'y aider. (traduction: vous n'avez pas fini d'entendre mes fausses notes!)
la régularité de certaines doubles croches qu'il faut travailler (on sent que les doigts "tombent" sur la fin de certains traits).
Oui, je suis bien d'accord, il faudrait que je reprenne ca lentement
les quelques fausses notes (je te remercie d'en faire, ça me permettra de vous faire écouter un noctune de chopin d'ici peu !)
Bienvenue au club, j'écouterai attentivement les tiennes! Allez, courage, on va bien finir par y arriver!
Zarat, tu as l'air de bien la connaitre cette sonate, tu voudrais pas nous poster un enregistrement pour voir? Ou si quelqu'un d'autre la connait, j'écouterai avec grand plaisir une autre version
Merci à tous et a bientot
Anne