Remplacement clavier

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Marmou tu dois garder ce clavier en ivoire ...pourquoi ..?
Parceque y a pas mieux que l' ivoire m^me "YAM" essaie d' imiter cette matiere; c' est qu il y a une raison ..L' ivoire est une matiere poreuse elle absorbe la transpiration ,donc pas de glissade elle est douce au toucher, et on peut bien accrocher la touche pour faire une note bien pleine bien grasse.. Il suffit de bien replaquer mais avant il faut nettoyer le support, gratter et poncer la touche .Ensuite on à le choix pour eviter de les casser au sechage j utilise une colle synthetique tres souple quand tout est sec un coup de papier verre qualibre 600 et 1200 on vient araser l 'ensemble puis polissage à la pâte à polir et voila un clavier tou neuf tout beau et en ivoire..... s il vous plaît.....
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
La440

Message par La440 »

oui je trouve ça incroyable de vouloir changer de l'ivoire pour du plastique.
Je n'arrive pas à comprendre...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Marmou

Message par Marmou »

La440 a écrit :oui je trouve ça incroyable de vouloir changer de l'ivoire pour du plastique.
Je n'arrive pas à comprendre...
Oui bon ca va on va pas en faire un fromage lol

Mais je voudrais bien vous y voir moi: chaque fois obligé de s'arrêter de jouer parce que les ivoires se décollent! C'est lassant...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

marmou a écrit :je voudrais bien vous y voir moi: chaque fois obligé de s'arrêter de jouer parce que les ivoires se décollent! C'est lassant...
ah ah très bon :lol:
pas fait exprès ? :shock:

franchement Marmou je pense effectivement que c'est sacrilège de vouloir changer le revêtement des touches de ton piano, probablement qu'une fois que tu aura recollé toutes celles qui se décollent le problème sera réglé
Marmou

Message par Marmou »

pianomineur a écrit :
marmou a écrit :je voudrais bien vous y voir moi: chaque fois obligé de s'arrêter de jouer parce que les ivoires se décollent! C'est lassant...
ah ah très bon :lol:
pas fait exprès ? :shock:
Ah non, pas du tout...

:lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Mon petit Marmou, il y a des moments où il faut se secouer, prendre ton petit telephone, arreter de parler parler parler et apeller un gentil technicien qui fera ca mieux que toi (normal c'est son metier). Le problème sera sans doute très vite reglé. Maintenant que tu as un forster tu ne vas quand meme pas nous dire que l'ivoire c'est nul...
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

J'avoue que moi non plus je n'aime pas trop les touches en ivoire, je trouve que ca glisse beaucoup. Mais de la à les faire remplacer par du plastoque, je n'aurais quand meme pas osé!
En plus Marmou, je crois que c'est toi qui aimes bien acheter des pianos pour les remettre en etat et les revendre, alors pense a la revente!
Un pro pourrait surement t'arranger ca, en tout cas ca vaut le coup d'essayer...

Allez, a +
Anne
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je sents que Marmou a quelques regrets pour le Steinway...Je me trompe?...

Personnellement, je te conseille de garder l'ivoire, ce serait un sacrilège de l'enlever...ou change ton piano.

Tu n'es pas obligé de réparer toutes les touches d'un seul coup. si elles se décollent toutes, à ta place je me retrousserais les manches et de temps en temps quand tu as un peu de temps tu en restaures quelques unes. Tu commences par le bas et tu seras surpris d'arriver en haut en assez peu de temps en employant la technique citée par les pros de ce forum.
Répondre