Aborder Liszt...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Oscar

Message par Oscar »

C'est possible. Une expérience douloureuse à cet égard, qu'on vécue tous ceux qui ont pris des cours de jazz : je jour où ton prof, quand tu t'y attends le moins, te dis "Bon, maintenant tu connais les harmonies de ce thème, alors vas-y, improvise". Là, c'est un grand moment de solitude !
sny

Message par sny »

Rachma a écrit :Dommage que tu n'en veuilles qu'un qui fasse du bruit, parce que en m'amusant à rejouer des morceaux de l'année dernière et plus :lol: , j' ai trouvé ça:
ps: il fait du bruit à la fin, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, ma tête n'a pas voulu, mais doigts non plus d'ailleurs.
Bravo Rachma :D!

C'est très très beau! :wink:

Personellement Liszt je n'ai pas non plus encore joué (et pourtant ma prof me l'a proposé plusieurs fois...) mais je ne sais pas je ne sens pas d'affinité avec pas mal de ses pièces...

Je redécouvre jeux d'eau, que j'avais déjà entendu et je trouve très joli, qu'en est-il au niveau technique? (c'est bien Jeux d'eau de la villa D'este ici non? car il y a aussi jeux d'eau de Ravel...)

J'aimais aussi assez la 6ème rhapsodie hongroise, mais c'est très long et ça n'a pas l'air facile du tout...

(Je ne parle même pas de la Campanella :shock: que je ne jouerais je pense jamais...)

Amicalement
Sny
Rachma

Message par Rachma »

Oui c'est bien de iszt, que viendrait faire ravel dans ce topic?! ^^ Sinon, question niveau, c'était l'imposé du DEM de l'an passé.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
sny

Message par sny »

Rachma a écrit :Oui c'est bien de iszt, que viendrait faire ravel dans ce topic?! ^^ Sinon, question niveau, c'était l'imposé du DEM de l'an passé.
^^ Je ne savais pas non plus mais Jeux d'eau m'a tout de suite fait penser à Ravel et comme je ne connais pas bien les pièces, je n'ai pas su... :oops:

D'accord donc ce n'est pas facile non plus :lol:, peut-être que je m'y mettrais, mais j'ai un programme chargé ces temps-ci...

En tout cas Liszt je trouve assez particulier, et si je devais commencer je ne saurais pas non plus trop par quoi... :roll: Je suivrai donc ce topic pour avoir tes impressions marmou :D.

Amicalement
Sny
appassionata

Message par appassionata »

...
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

appassionata a écrit :...
:roll: Qu'est ce que tu voulais dire appassionata?
conker23

Message par conker23 »

La rhapsodie N°6 n'est pas si longue que ça je trouve (à écouter j'entends, pas à travailler !).
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

sny a écrit :^^ Je ne savais pas non plus mais Jeux d'eau m'a tout de suite fait penser à Ravel et comme je ne connais pas bien les pièces, je n'ai pas su... :oops:
Je pense que si Rachma nous avait joué les jeux d'eau de Ravel aussi bien et avec autant de facilités qu'ici, il y aurait eu un peu plus de commentaires, et même elle serait sûrement dèjà connue... :P

MAC
:)
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Au fait, j'ai trouvé les années de pelrinage sur le site russe...

C'est magique tout ce qu'on peut trouver! (excusez, c'est naturellement du russe, donc il faut deviner pour trouver... :roll: )

MAC
:)
Rachma

Message par Rachma »

Au lieu de deviner, tu peux aussi passer ton curseur sur les morcaux sans cliquer, et alors le contenu du lien s'affiche en bas a gauche de l'écran, donc on peut souvent voir les trois premières lettres de l'oeuvre. :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
sny

Message par sny »

conker23 a écrit :La rhapsodie N°6 n'est pas si longue que ça je trouve (à écouter j'entends, pas à travailler !).
Non tu as raison à écouter ce n'est pas si long... Elle doit faire un peu plus de six minutes il me semble, mais en tout cas quand j'ai vu la partition j'ai pas trouvé ça facile du tout :shock:; je pense que si je m'y mettais il me faudrait au moins deux mois pour la "parcourir"...

Quelqu'un de vous l'as travaillée? :D

Amicalement
Sny
appassionata

Message par appassionata »

zarathoustra a écrit :
appassionata a écrit :...
:roll: Qu'est ce que tu voulais dire appassionata?
Désolé, j'ai fait une fausse manip et sur ce forum, on peut pas effacer les messages....
Répondre