Aborder Liszt...
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Excuse-moi, la rapshodie hongroise que j'ai travaillé est la n12. Elle est plutôt pas trop difficile est assez connu (du moins la première page).
Tu peux jouer sinon les transcriptions de Cziffra, comme celle de la transcription de la transcription par Liszt de la valse de Gounod par Cziffra
Ou alors ses transcripions de Saint-Saens ou Strauss
MAC
Tu peux jouer sinon les transcriptions de Cziffra, comme celle de la transcription de la transcription par Liszt de la valse de Gounod par Cziffra

Ou alors ses transcripions de Saint-Saens ou Strauss
MAC
:)
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
La vraie version est la n°2!marmou a écrit :Ah non!!! Elle est super difficile La Marche de Racoczy!scorpion a écrit :sinon, la plus abordable des rhapsodies hongroises est probablement la (15?)ème, celle sur la célèbre marche de "Rackowsky" ou quelque chose du genre...
Plus impressionante que réellement difficile, avec quelques passages plus techniques, mais il faut juste avoir le "truc".
Mais je ne m'y retrouve plus avec toutes ces transcriptions moi!![]()
J'ai trois versions différentes...
Une facile (pièce jointe No.1), une difficile (No.2) et une injouable(No.3).
Je m'y perds...
et elle n'est pas si compliquée que ca (niveau fin d'académie)
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
'Fallait la chercher loin celle-là!Rachma a écrit :Ah ah mystère !cela fait partie de l'inconnue troisième année de pélerinage! lol Il s'agit de "Sunt lacrymae rerum".
Par contre j'aimerais bien m'interesser un peu plus aux années de pélerinages, je suis sûr qu'on peut trouver des chef-d'oeuvres, et en plus pas trop compliqué. Promis ces vacances j'approfndis le sujet

MAC3
:)
Dommage que tu n'en veuilles qu'un qui fasse du bruit, parce que en m'amusant à rejouer des morceaux de l'année dernière et plus :lol: , j' ai trouvé ça:
ps: il fait du bruit à la fin, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, ma tête n'a pas voulu, mais doigts non plus d'ailleurs.
ps: il fait du bruit à la fin, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, ma tête n'a pas voulu, mais doigts non plus d'ailleurs.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avez-vous jeter un coup d'oeil à ce "Lisztorama"?
'Fallait la chercher loin celle-là!
Par contre j'aimerais bien m'interesser un peu plus aux années de pélerinages, je suis sûr qu'on peut trouver des chef-d'oeuvres, et en plus pas trop compliqué. Promis ces vacances j'approfndis le sujet
Dans le premier livre (Suisse) il y a l'immense vallée d'Obermann, ça vaut le coup de jouer au moins certains passages avec ses belles harmonies presque dissonantes, et ça "cogne" pas mal (apparemment il y a des amateurs). Il ne faut pas avoir peur des grands traits en octaves, mais les lisztiens font ça les yeux fermés....
Sinon dans le registre nocturne, j'aime beaucoup les sonorités des Cloches de Genève, derniere pièce du cahier

Dans le premier livre (Suisse) il y a l'immense vallée d'Obermann, ça vaut le coup de jouer au moins certains passages avec ses belles harmonies presque dissonantes, et ça "cogne" pas mal (apparemment il y a des amateurs). Il ne faut pas avoir peur des grands traits en octaves, mais les lisztiens font ça les yeux fermés....
Sinon dans le registre nocturne, j'aime beaucoup les sonorités des Cloches de Genève, derniere pièce du cahier
- zarathoustra
Pas facile en effet, mais quand je vois que certain(e)s "s'amusent" à jouer Jeux d'eau (voir plus haut)... personnellement j'aimerais bien "m'amuser" comme elle.
D'ailleurs je ne veux pas faire illusion : je suis plutôt pianiste de jazz mais Liszt me facsine et je m'y attaque de temps en temps. D'ailleurs les pianistes de jazz travaillent souvent le classique. Je digresse, ça serait un autre sujet !
D'ailleurs je ne veux pas faire illusion : je suis plutôt pianiste de jazz mais Liszt me facsine et je m'y attaque de temps en temps. D'ailleurs les pianistes de jazz travaillent souvent le classique. Je digresse, ça serait un autre sujet !
- zarathoustra