Vous ne devinerez jamais...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Nicolas

Message par Nicolas »

Apres ce message, je ne dis plus rien sur ce topic (voir mode d' emploi de la sucette)... Plus je le relis, plus il m' énèrve... Ca sert à quoi un tel piano quand.... ?!
Et je ne suis pas jaloux, loin de là, ni prétentieux ou autre, mais bon hin... Ceux qui obtiennent tout sans efforts ne s' en sortent jamais socialement dans leur vie... Donc bon, je finis par préférer ma situation...
Sur ce...
sujet bidon
Mui... enfin bon...
je m' excuse
Ah là; non Zarat ! 'faut assumer :roll:
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Ce que je trouve bidon c'est cette manie de tout le temps parler pour ne rien dire de chose qui ne servent à rien. Que Marmou est un nouveau piano, c'est très bien et je suis très content pour lui. Qu'il le montre c'est très bien aussi car il doit être content et doit en profiter, j'aime que les membres echangent ce qui se passe dans leurs vies.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on finisse par parler de n'importe quoi, que l'ambiance se degrade petit, et on connait la suite, ce que je regrette.

S'il faut assumer alors j'assume que cette ambiance me fatigue de plus en plus et que je me lasse petit à petit de ce forum à travers cette ambiance.
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Je trouve que cette état d'esprit, typiquement français-années-2000 qui consiste à dire "ne me montre pas ce piano car je ne peux pas me le payer" est détestable!

Ce piano te plaît? Tu en rêves? Et bien au lieu d'adopter une attitude négative, bosse, vends des pizzas, distribue du courrier, fais du ménage, donne des cours particuliers, fais la plonge...et paie toi l'instrument de tes rêves.

En plus tu auras la satisfaction de l'avoir obtenu à la sueur de ton front,ce qui est au demeurant prometteyr quant aux progrès à attendre dudit instrument.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

personnellement je trouve très intéressant de voir le piano des autres, de connaitre le prix qu'a coûté l'engin (là tu peux m'écrire en MP Marmou)
C'est grace à ce type de topic que je vais pouvoir accroitre ma connaissance du marché avant de me lancer. Je sais déjà que ça ne sera pas un grand steinway neuf (merci richard !) et comme pour le reste ce sont mes doigts et mes oreilles qui décideront ...
j'attends par ailleurs avec impatience le fabuleux article qui m'aidera à tester un piano d'occasion (que doit on vérifier absolument, quelle pièce, comme voir si elle est usée ... etc)
en revanche Marmou, tu te dois te donner les moyens de t'enregistrer dignement car au final ce qui nous lie c'est la musique
Marmou

Message par Marmou »

Décidément, c'est pitoyable...

Je vous laisse comprendre par vous-mêmes, ce que notre cher ami Nicolas me dit via MSN...
Nicolas a écrit :Clairement je trouve que ce piano chez toi, c' est du gachis ni plus ni moins.
Ou encore, en parlant des membres qui sont de "mon côté"...
Nicolas a écrit :ils ne font pas aller leur gueule parce qu' ils ne veulent simplement pas etre kiké du forum... Ou se fichent de toi tellement tu es insignifiant a leurs yeux...
Encore...
Nicolas a écrit :J'aurais plutôt dépensé l'argent du piano dans un bon prof...
Voilà, et ce n'est qu'un bref aperçu...
J'espère que ca fera rendre compte à certains la méchanceté de ce personnage, outre son immense prétention, parce qu'il m'a aussi dit que mes enregistrements étaient tout bonnement médiocres...
Cela dit, je ne prétends pas le contraire, mais nous ne t'avons JAMAIS entendu nous Nicolas, donc qu'est-ce qui nous prouve que tu es à la hauteur de tout ce que tu préntends???

Personnellement, j'en doute terriblement...

Marmou

PS: Pour te répondre Pianomineur, et pour répondre à certains autres aussi, ce piano m'a coûté 3500€, et pas un de plus... Et je ne m'en cache pas, loin de là!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je trouve cette polémique tout bonnement ridicule : Marmou nous dit qu'il a un nouveau piano, c'est un forum de piano, c'est intéressant car tout le monde ne connait pas cette marque et puis aprés tout, le but d'un forum n'est pas nécessairement de ne parler que de choses hautement philosophiques.

On peut bien y raconter sa vie tant que ça n'est pas complétement hors sujet.

Nicolas nous fait une crise de jalousie, tant bien lui fasse.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

ils ne font pas aller leur gueule parce qu' ils ne veulent simplement pas etre kiké du forum...
J'ai du louper l'étape où Marmou a été nommé modérateur du forum. Et encore je ne sais même pas si les modos peuvent bannir ou si c'est juste Malik.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
puk

Message par puk »

Les modos ne peuvent pas bannir, du moins pas sur ce type de forum. :wink:

Très beau piano. Tu vas pouvoir beaucoup t'amuser dessus et le son doit être divin, même s'il n'est pas accordé. Et si tu as eu ton queue à seulement 3500 €, c'est vraiment donné. :)

Personnelement, je rêve de ce piano à queue qu'on voit dans la pub Cetelem ( ce petit bonhomme qui porte une batterie ). :)

Pour le reste, tout ça est assez idiot, je m'abstiendrai de commentaires. :wink:
La440

Message par La440 »

puk a écrit :Les modos ne peuvent pas bannir, du moins pas sur ce type de forum. :wink:
Si on peut, et Nicolas commence à nous taper sur le système, du haut de ses 17 ans..

A bon entendeur!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
conker23

Message par conker23 »

egtegt a écrit :Je trouve cette polémique
Il n'y a pas de polémique : c'est Nicolas qui se complaît à faire ch.. les autres.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

ou alors une bonne fessée :lol:
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Goudron et plumes ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
La440

Message par La440 »

En tous cas Marmou, tu n'as pas à remettre de l'huile sur le feu en diffusant des extraits de tes conversations MSN.
A vrai dire tout le monde s'en fout de ce que vous vous dites sur MSN, quoi... :?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Tristan

Message par Tristan »

La440 a écrit :En tous cas Marmou, tu n'as pas à remettre de l'huile sur le feu en diffusant des extraits de tes conversations MSN.
A vrai dire tout le monde s'en fout de ce que vous vous dites sur MSN, quoi... :?
+1

beau piano en tout cas.
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Mais laissons les ... ce sont comme deux chatons qui se chamaillent mais sans les griffes... dans le fond, ils s'amusent et ils s'aiment bien.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Marmou

Message par Marmou »

Wladyslaw a écrit :Mais laissons les ... ce sont comme deux chatons qui se chamaillent mais sans les griffes... dans le fond, ils s'amusent et ils s'aiment bien.
Je crois pas non!!! :o
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
conker23

Message par conker23 »

Allez faîtes-vous un gros câlin et on n'en par le plus !
Répondre