Vous ne devinerez jamais...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marmou

Vous ne devinerez jamais...

Message par Marmou »

CA Y EST , depuis le temps que je vous bassine avec ca, depuis le temps que je cherche ma perle rare, depuis depuis...

C'est officiel, mon nouveau piano est enfin là !!! :D :D :D

C'est un 1/2 queue August Förster Modèle 3 de 2 mètres.

Il me plait énormément, il est comme s'il sortait de l'usine, et il me convient à merveille...

Je vous laisse déguster les photos, mais surtout l'enregistrement...
(pour lequel je vous demande de ne pas écouter le jeu, mais bien la superbe sonorité de l'instrument).

+++

Marmou

PS: désolé, mais l'enregistrement viendra demain parce que j'ai plus le courage ce soir... :oops:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

C' est absolument répugnant d' avoir tout ce qu' on veut comme ca, sans rien demander (limite!)... [mode frustré OFF] VADE RETRO !!
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ps: Mouihihi... un portrait de Chopin... ..... .... Mais pourquoi regarde-t-il vers le ciel avec un regard si exaspéré lol? [Mode Moqueur : OFF]
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

C'est vrai ça! Tu aurais pu mettre un erard à la place de ton Forster pour ton Chopin!

MAC
:)
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: Vous ne devinerez jamais...

Message par roland »

marmou a écrit :CA Y EST , depuis le temps que je vous bassine avec ca, depuis le temps que je cherche ma perle rare, depuis depuis...
Si ma mémoire elle est bonne tu avais mis une option sur un steinway, même que tu hésitais pas mal, alors le stein il est libre maintenant, dans ta mansuétude tu pourrais faire profiter quelqu'un de la piste ! :lol:
Nyro Xeo
Mon piano : Hellas

Message par Nyro Xeo »

Ton portrait de Chopin, tu l'as eu où et comment ? À part ça, superbe piano (mais je ne peux juger que l'apparence extérieure).
-={ Nyro Xeo }=-
Marmou

Message par Marmou »

Nyro Xeo a écrit :Ton portrait de Chopin, tu l'as eu où et comment ?
Dans une gallerie d'oeuvres d'Art à Bruxelles
D. Cowl
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Félicitations Marmou pour ton piano, je suis heureux pour toi que tu aies trouvé l'instrument de tes rêves.

Les ouïes me font penser aux anciens Steinway américains, je crois qu'elles avaient le même look. En tout cas c'est une très belle pièce...je pense que si son ramage se rapporte à son plumage...tu ne devrais pas être déçu.

Nous attendons donc avec impatience de goûter quelques harmonies de ce très bel instrument.

A bientôt Marmou et merci d'avance pour nous en faire profiter un peu.

A+ André
Geekolin

Message par Geekolin »

o_O le chanceux.

Je m'en fiche je retourne à mes pianos virtualisés... comme ça en fermant les yeux je peux immaginer avoir un Bösendorfer à 100 000.- :|
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Geekolin a écrit :o_O le chanceux.

Je m'en fiche je retourne à mes pianos virtualisés... comme ça en fermant les yeux je peux immaginer avoir un Bösendorfer à 100 000.- :|
Tu veux dire en fermant les yeux, en te bouchant les oreilles et en ne touchant pas le clavier ? :)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

felicitations.
Voila une belle piece.
Ta quete à enfin aboutie : provisoirement ?

Bon piano.
Nicolas

Message par Nicolas »

velours a écrit :felicitations.
Voila une belle piece.

Bon piano.
Pas avec notre société consommatrice 8)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Nicolas a écrit :
Voila une belle piece.

Bon piano.
Pas avec notre société consommatrice 8)
Je penche que la tendance consommatrice fait intrinséquement partie de l'homme. La société ne fait que promouvoir ce penchant très humain.

Donc si marmou revend son piano dans deux ans, je serais peut être preneur :lol:
Nicolas

Message par Nicolas »

Moi non, par principe... :arrow:
La société ne fait que promouvoir ce penchant très humain.
De manière excessive... :roll:
conker23

Message par conker23 »

Euh oui, je ne suis pas d'accord avec toi velours sur ce côté humain. D'ailleurs on utilise bien l'expression "créer le besoin", qui prend tout de même tout son sens. D'ailleurs lorsque tu dis que c'est intrinsèque à l'homme, ce serait donc dans sa nature, et donc inné. Donc bien qu'on puisse aisément comprendre que les gens qui sont dans le besoin ne soient pas de très gros consommateurs, comment comprendre que certaines personnes richissimes vivent dans le dénuement le plus total. Les ascètes ne sont pas tous pauvres !

Donc non, ce n'est pas du tout intrinsèque à l'homme, c'est une invention de l'homme.
Modifié en dernier par conker23 le dim. 21 janv., 2007 11:56, modifié 1 fois.
Rachma

Message par Rachma »

Eh bien Marmou, il ne te reste plus qu'à l'exploiter jusqu'au bout de ses capacités qui doivent être grandes.
Modifié en dernier par Rachma le dim. 21 janv., 2007 17:26, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bravo Marmou, il a l'air joli (mais heureusement pour toi que tu maîtrises mieux le piano que la photo, c'est franchement sous-ex !)

Peux-tu en dire plus sur ce modèle, on (je) s'y perd avec tes <strike>commerces de</strike> pianos (année, restauration,...) ?

Il a l'air d'être dans une pièce assez petite (soupente), ça n'étouffe pas un peu le son ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

il est trés beau ce piano, de quelle année ?
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Conditions pafaites marmou : pianiste parfait!
Nicolas

Message par Nicolas »

Pfffffrrrrr °rires° :lol: :lol:
Marmou

Message par Marmou »

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires.
Voici deux enregistrements.

Alors j’en vois déjà venir certains, donc je précise : La qualité de jeu est mauvaise, OK.
La prise de son l’est aussi, OK.
Mais je peux pas faire autrement pour cette derniere, et pour ce qui est de la qualité de jeu, sans commentaires car je me suis blessé au bras droit il y a 3 jours, donc ca handicape un peu…

Deux enregistrements : un Klavierstück de Schumann (très simple), et une totale improvisation, vraiment du n’importe quoi, mais juste pour vous faire écouter les différents registres du piano…

BM607 a écrit :Bravo Marmou, il a l'air joli (mais heureusement pour toi que tu maîtrises mieux le piano que la photo, c'est franchement sous-ex !)

Peux-tu en dire plus sur ce modèle, on (je) s'y perd avec tes <strike>commerces de</strike> pianos (année, restauration,...) ?

Il a l'air d'être dans une pièce assez petite (soupente), ça n'étouffe pas un peu le son ?

BM
Oui désolé pour la qualité des photos mais le flash de mon appareil est en panne, donc j’ai du faire comme je pouvais.
C’est un demie queue August Förster, Modèle 3 (2m). Très bon instrument selon moi. Comme neuf. Juste les marteaux on été changés l’an dernier, plus réglage de la mécanique.
La pièce est un peu petite (c’est ma chambre), mais le plafond mansardé en bois donne un retour de son époustouflant (même si parfois un peu trop puissant).
Mis à part cela, j’en suis très heureux.
Voila une belle piece.

Bon piano.
Provisoirement, toujours, car je ne compte pas garder un piano toute ma vie ! Mais celui-ci, presque neuf, va rester un bon moment sous mes doigts …

Marmou
D. Cowl
Répondre