MAC
Bin je ne crois pas Zarat. J'ai mis en dessous 30 secondes de 3 versions différentes. Dans l'ordre :zarathoustra a écrit :Le tempo à 138 me parait vraiment rapide Jean Luc et je n'ai pas souvenir d'avoir dejà vu joué cette ouverture aussi rapidement...
C'est quoi un patachon ?Stereden a écrit :Ah non! Böhm c'est top pour le requiem mais là quand tu l'écoutes à la suite des deux autres, ça fait patachon ! Je vote Giulini !
Ben moi je connais juste l'expression : avoir une vie de patachon, qui veut dire faire la fête tout le temps, mais j'arrive pas à trouver le rapport avec la phrase de SteredenWladyslaw a écrit :C'est quoi un patachon ?Stereden a écrit :Ah non! Böhm c'est top pour le requiem mais là quand tu l'écoutes à la suite des deux autres, ça fait patachon ! Je vote Giulini !
Autant pour moi !Jean-Luc a écrit :
Bin je ne crois pas Zarat. J'ai mis en dessous 30 secondes de 3 versions différentes. Dans l'ordre :
1-Claudio Abbado (144/152)
2-Carlo Maria Giulini (144/152 aussi)
3-Karl Böhm (132/138). C'est d'ailleurs celle que je préfère, on entend bien toutes les notes...
Moi, c'est un clarinettiste que je connais qui est assez agé, qui a joué en orchestre, et qui chante en chorale...Gastiflex a écrit : Une question me turluzobe : est-ce que l'oreille musicale se dégrade avec l'âge ?