Tu as trouvé des H4 et des édirols au même prix?Je n'arrive pas a me faire une idee juste a l'ecoute des enregistrements, et les 2 sont a peu pres au meme prix sur ebay...
Je croyais que l'édirol était beaucoup plus cher?
Bon, rapidement : sur le papier (je passe les détails, du genre : possibilité d’écho, …, pourtant pratiques, mais je ne fais pas un banc d’essai complet. ! D’ailleurs pour cela il faudrait les 2 appareils) :AnneB a écrit :Bon, maintenant j'en ai marre, c'est decide, je casse ma tirelire, je vais m'offrir un zoom ou un edirol. Maintenant qu'on a eu plusieurs enregistrements de chaque grace a Bernard et Andre, est ce que quelqu'un a une idee des avantages et inconvenients de chacun de ces 2 enregistreurs? Qu'en pensent <strike>les pros de la prise de son</strike>, BM est ce que tu as un avis sur la question? Je n'arrive pas a me faire une idee juste a l'ecoute des enregistrements, et les 2 sont a peu pres au meme prix sur ebay...
Merci d'avance
Anne
Je peux me tromper mais il me semble qu'une alim Phantom ne peut exister que sur des prises XLR et sur l'Edirol, il n'y a que des jacks ....André Quesne a écrit :Tu dis qu'il n'y a pas d'alim fantôme; je n'y comprends rien car pour utiliser mes micros sennheiser dynamiques, j'ai dû rentrer dans le menu de l'Edirol pour vérifier si l'alim micros était bien inopérante (on peut la mettre ou pas). Je ne sais plus et je vois qu'il y a des confusions.
Il me semblait qu'il s'agissait plutôt de Shannon, voire Nyquist (mais ça remonte à plus loin pour moi, le double).egtegt a écrit :Non non, je ne confond pas. D'aprés la loi de Poisson (si je me souviens bien du nom, ça date de plus de 15 ans pour moi ), la fréquence d'échantillonnage doit être du double de la fréquence maximale enregistrée. Ta fréquence de 22 kHz, qui est celle d'un CD correspond à une fréquence d'échantillonnage de 44 Khz.
Lis ceci André :André Quesne a écrit :Certains entendent peut-être le 15000Hz mais je reste très sceptique. A partir de 16000Hz on tombe dans les ultra-sons. Pour le 18000Hz, impossible à l'oreille humaine d'entendre cette fréquence. Les chiens entendent les ultra-sons à ce qu'il paraît.
Il faut bien faire la différence entre fréquence d'échantillonnage et bande passante d'un ampli qui est directement en rapport avec la qualité de l'appareil. Si la bande passante est dégueu...même en échantillonnant à une fréquence élevée ce sera toujours dégueu...
Si mon piano est dégueu...je peux échantillonner en qualité WAV ce sera toujours dégueu...d'où la différence avec ces 2 paramètres.