André Quesne a écrit :Oui Zarat mais quand les membranes des HP sont trop petites les basses sont défavorisées...
Tout à fait André c'est de la physique.
Surtout que la note la plus grave d'un piano c'est assez bas en fréquence (25 hz : picollo ou la 44O me corrigeront) et que donc physiquement pour reproduire la puissance acoustique d'un vrai piano, il faudrait soit une très grosse surface de hp, soit un très grand debattement de la membrane (plus d'une dizaine de centimetres).
Par contre un piano ne va pas très loin dans l'aigue : un tweeter n'est pas indispensable
Bin bravo pianomineur ! Je trouve ce prélude très bien rendu.
Effectivement, la main gauche est un peu trop pesante, mais on peut concevoir cela comme ça.
En tous les cas, je confirme que cela doit se jouer poignet souple, les doigts fermes suivant le mouvement du poignet.
Tu en joues surement d'autres? Peut-être le 20ème? Je n'ai jamais trop su comment le jouer celui-là, je trouve l'interprétation pas si facile...
Et puis à la 3ème mesure, mi bémol ou mi bécarre?? Bref...
bonsoir à tous
c'est le seul prélude que je joue, je l'ai appris pour me distraire du nocturne en cours (je suis un peu laborieux donc j'ai besoin de choses à finir rapidement en même temps)
je vais regarder le prélude dont tu parles jean luc
burns300 a écrit :Merci BM607....Il y a une règle pour obtenir les mp3 inclus dans les posts?
Si tu me la donnes, je n'embêterais plus personne la prochaine fois...
Ce n'est pas forcément simple, ça dépend des configurations (d'upload) je crois.
Ici il faut soit être modérateur, soit éditer le code de la page et récupérer l'adresse, qui est dans ce dernier cas (fait l'essai si tu veux) : files/chop_prel_op28_n_4_570.mp3
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Très beau ce prélude
C'est génial, la façon dont tu t'enregistres, parce que je fais la même chose avec mon MAC portable, pourtant j'ai un problème, tu pourras peut-être m'éclairer?
Pour ce qui est de la répétition des accords, je suis en plein dedans avec ma prof: on va commencer un prélude de Rach exprès pour travailler cette difficulté, depuis que je me suis bousillé le poignet en jouant trop raide une étude
Je peux confirmer maintenant, pour executer les répétitions d'accords, il faut absolument être souple au poignet (et jouer léger) et ne pas bloquer sinon c'est mauvais. (c'est un peu comme quand on tombe:il ne faut pas contracter sinon on risque de se faire plus mal. Au contraire il faut pour atténuer sa chute rester détendu; c'est un peu le principe du judo)
tu as quoi comme portable ? il me semble que seuls les pros (powerbook et macbook pro) ont une entrée ligne sinon il faut un convertiseur analogique-numérique (ça existe en boitier mais on peut parfois également utiliser un caméscope mais ça complique un peu ...)
pianomineur a écrit :tu as quoi comme portable ? il me semble que seuls les pros (powerbook et macbook pro) ont une entrée ligne sinon il faut un convertiseur analogique-numérique (ça existe en boitier mais on peut parfois également utiliser un caméscope mais ça complique un peu ...)
Non, en fait j'utilise une interface MIDI-USB toute simple pour relier à un MAC G4 (malgré mon pseudo, je ne suis pas un incollable question MAC )
Mais le problème, c'est que quand il restitue les notes, il en manque quelque unes et des Do ultra graves apparaissent (en parasite?). Mais à un moment j'avais créé une nouvelle piste sur garage band "piano on stage" et le problème avait disparu (le temps de jouer rapidement un nocturne). J'ai essayé le deuxième jour, le problème persiste...
Pas facile celui-là. L'impulsion du départ est vraiment difficile à bien donner et au moins toi tu y arrives. Je travaille celui là depuis un moment, et je n'arrête pas de trébucher sur le 3pour2 mes18, je me laisse emporter par mon élan et je crispe, crac boum ça passe plus. Avis qui ne regarde que moi: un peu plus de rubato pourrait être pas mal, mais je suis sûr que de mon côté je penche vers un Kissin (trop romantique peut-être )
pour mac:
je n'utilise pas le midi pour jouer parceque ça fait perdre l'échantillonage du piano qui est en généal meilleur que ce qui est intégré à l'ordinateur. Tu ne m'a pas dit quel modèle de mac tu avais (imac, powermac ?). Il me semble que les powermac ont une entrée ligne mais pas les imac. Concernant tes pb avec l'interface midi j'avoue ne pas savoir s'il y a une solution, il y a peut-être des réglages possibles
pour shoppinglist: je ne maitrise pas parfaitement ce prélude (notammen je ne le sait pas par coeur d'où un peu de crispation
pianomineur a écrit :pour mac:
je n'utilise pas le midi pour jouer parceque ça fait perdre l'échantillonage du piano qui est en généal meilleur que ce qui est intégré à l'ordinateur. Tu ne m'a pas dit quel modèle de mac tu avais (imac, powermac ?). Il me semble que les powermac ont une entrée ligne mais pas les imac. Concernant tes pb avec l'interface midi j'avoue ne pas savoir s'il y a une solution, il y a peut-être des réglages possibles
Ca y est j'ai trouvé: j'utilise un powerbook G4 (personellement je ne vois pas la différence mais bon )
Moi je l'aime bien ta main gauche, je trouve que ces accords sont magnifiques et qu'il faut les faire sonner, et que tu le fais tres bien. J'ai joue aussi ce prelude et j'avais un probleme avec la main gauche, j'avais du mal a ce que toutes les notes d'un accord soient parfaitement ensembles, ca bavait toujours un peu, et je trouve que toit tu le fais tres bien. A mon avis, si tu peux encore ameliorer quelquechose dans ce prelude, ce serait plutot a droite... ce n'est que mon humble avis...
pour AnneB: merci beaucoup, ce qui me gêne un peu dans ma main gauche c'est le manque de maitrise, c'est à dire que même si je le veux j'ai du mal à faire moins fort, mais j'essaie de progresser. Concernant la main droite, je pense qu'elle pâtit des efforts consentis sur la main gauche et est un peu crispée d'autant que je ne travaille pas ce morceau depuis longtemps.
pour MAC: il te faut ce type de cable que tu branches sur l'entrée ligne de ton powerbook G4 (la petite prise à côté de la prise casque), si tu as garageband c'est très facile. Tu vas dans les préférences -> son/midi -> entrée intégrée, tu crée une nouvelle piste instrument réel et tu peux t'enregistrer. Quand tu as fini du va dans partage -> envoyer vers itunes, il me semble que ça le met en .aiff c'est à dire bonne qualité, gravable et écoutable tel quel sur un CD mais un peu volumineux pour le web, mais tu peux le régler dans les preférences itunes -> avancé -> importation
maintenant tu n'as plus d'excuse !
pianomineur a écrit :pour MAC: il te faut ce type de cable que tu branches sur l'entrée ligne de ton powerbook G4 (la petite prise à côté de la prise casque), si tu as garageband c'est très facile. Tu vas dans les préférences -> son/midi -> entrée intégrée, tu crée une nouvelle piste instrument réel et tu peux t'enregistrer. Quand tu as fini du va dans partage -> envoyer vers itunes, il me semble que ça le met en .aiff c'est à dire bonne qualité, gravable et écoutable tel quel sur un CD mais un peu volumineux pour le web, mais tu peux le régler dans les preférences itunes -> avancé -> importation
maintenant tu n'as plus d'excuse !
Lol merci pour le tuyaux! C'est dommage, si je l'avais su plus tôt, je n'aurais pas déboursé 50€ pour une interface inefficace (lol) alors qu'il ne fallait que 3,90€... Bref promis j'essaie de l'acheter demain et je ferais un essai avec un nocturne de Chopino
quand je pense que je me suis inscrit sur ce forum pour me désengager un peu d'un forum informatique !
ton interface midi reste très utile, ça te permet d'utiliser ton piano comme clavier midi pour d'autres instruments pour le jour où tu auras décidé de composer une symphonie !
pianomineur a écrit : ton interface midi reste très utile, ça te permet d'utiliser ton piano comme clavier midi pour d'autres instruments pour le jour où tu auras décidé de composer une symphonie !
Oui, donc dans mon cas c'est inutile Je préfere pour l'instant me limiter à un piano et un violon, après on verra ok?