C'est très bien joué, avec de l'esprit et de la vivacité.
Bravo!
Merci beaucoup pour ce beau commentaire. en effet ces valses demandent beaucoup de finesse et de délicatesse. en m'écoutant je trouve que cela manque encore un peu dans mon jeu, mais ca a été un travail très bénéfique pour moi!Ninoff a écrit : ven. 04 juin, 2021 23:23 Bonsoir Pillg,
Belle interprétation de cette valse brillante et très riche avec ses multiples thèmes.
Non seulement c’est très propre, délicat, des fins de phrase bien soignées.
J’ai toujours considéré les valses comme des joyaux très fins, et aujourd’hui tu nous offres un beau rubis![]()
Merci beaucoup!
Maintenant que tu le dis, j'aurais du m'habiller d'époque...Oukee a écrit : dim. 06 juin, 2021 0:40 On se croirait dans un salon au XIXème siècle... très belle réussite!
Merci beaucoupEusebiusLesage a écrit : dim. 06 juin, 2021 0:47![]()
![]()
![]()
C'est très bien joué, avec de l'esprit et de la vivacité.
Bravo!
Merci beaucoup! oui, on peut toujours progresser! comme je dis souvent, le travail paye toujours!Oukee a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:24 Félicitation ! et merci pour ce compte-rendu instructif.
Qui a dit que l’on ne progressait plus à l’âge adulte ? Voilà un démenti éclatant...
Merci! pour ce qui est de jouer et prendre du plaisir en jouant, j'espère vraiment que ce n'était pas une exception à la règle et que c'est un cap que j'ai franchi!Frely a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:32 Félicitations Pilig !
A la lecture de ton compte rendu, il y a beaucoup de points positifs et notamment cette capacité à jouer dans ta bulle et aussi à prendre du plaisir en pareilles circonstances. Ca c'est assez génial !
Merci beaucoup Carla! il faut maintenant que je continue sur cette lancée pour arriver a rentrer dans cette bulle systématiquement, et que le trac me transcende plutôt qu'il me dévore comme cela a déjà été si souvent le cas!Carla Rocío a écrit : mer. 09 juin, 2021 13:20 Mille bravos !
Réussir à entrer dans ta bulle en plein examen alors que tu n'étais pas pleinement satisfait des morceaux qui ont précédés : chapeau !![]()
![]()
![]()
Et en plus tu as embarqué un juré (voir plusieurs) qui s'est cru en concert!
Félicitations, vraiment.
Merci beaucoup
Merci beaucoup ! elle parle bien ta fille
Merci beaucoupmh_piano a écrit : mer. 09 juin, 2021 14:32 Bravo Pillg ! Félicitations pour le diplôme, la mention, et l'appréciation spéciale d'un membre du jury.
Cette expérience de "jouer dans ta bulle" et de transcender le Prélude de Rachmaninov c'est vraiment super ! (Dommage pour les 2 mesures plantées) C'est sûr que l"attitude mentale est déterminante dans ce genre de circonstance (une fois qu'on possède le morceau bien sûr).
Alors c'est quoi le programme d'été?
Merci beaucoup! en effet, depuis les années que je travail, c'est un perpétuel combat contre moi même pour essayer d'éliminer chaque tension!Spianissimo a écrit : mer. 09 juin, 2021 14:52 Les remarques du jury ne sont pas étonnantes, le niveau pianiste concertiste, on le ressent déjà sur certains de tes partages vidéos.
Pour le relâchement, ça c'est une des difficultés majeures du piano à mon sens, jouer en étant totalement relâché, ce qui permet effectivement d'avoir un son plus beau et plus maîtrisé....c'est une sorte de graal dans la progression de tout pianiste. Terriblement difficile à obtenir et j'en sais quelque chose....(surtout si on a pris pendant des d'années des mauvaises habitudes).
Félicitations pour la perf et merci pour CR.
Merci beaucoup! oui, les petits loupés sont anecdotiques. c'est d'autant plus vrai que lorsqu'on écoute les autres, on y prête rarement attention, mais on est souvent beaucoup pus dur avec nous-mêmes qu'avec les autres!quazart a écrit : mer. 09 juin, 2021 15:10 Bravo !!!
Les sensations en jouant et les commentaires du jury sont vraiment très précieux, les petits loupés sont anecdotiques.
Très beau programme pour cet été, j'ai hâte de t'écouter dans Beethoven![]()
Merci beaucoupChristof a écrit : mer. 09 juin, 2021 15:22 Bravo !![]()
![]()
![]()
![]()
Et super content de savoir que tu as eu la mention TB ! !!!
Mais vu ce que j'avais entendu auparavant de toi, j'en étais quasiment sûr.
Merci beaucoup! ok pour le club... toi présidente, moi secrétaire? lolAurele27 a écrit : mer. 09 juin, 2021 16:17 Bravo Guillaume, mais je n’en doutais pas !![]()
On va pouvoir former un club
Hâte de t’entendre dans ton nouveau programme![]()
Merci beaucoup! hé oui, j'essaye aussi de me dire "'fais de la musique... oublie lame reste..." mais c'est tellement difficile de faire abstraction de tout et de rester focaliser sur la musique!Ninoff a écrit : mer. 09 juin, 2021 21:26 Bravo Pillg,
On ne sait jamais à l’avance comment peut se dérouler un examen, et l’on crée beaucoup de stress inconsciemment les jours précédant celui-ci.
L’on perd indéniablement de notre acuité mentale par peur et ainsi nos pourcentages de réussite sont amoindris.
C’est pourquoi il faut une grande force de caractère pour tenir le cap malgré tout, aussi je t’adresse toutes mes félicitations.
Comme tu le dis une expérience de plus qui forge notre caractère.
Dans ces situations en public j’essaye de rentrer dans la musique en oubliant tout le reste, plus facile à dire qu’à faire ..
Je n’ai douté un instant quant à ta réussite et cela me fait bien plaisir .
![]()
Merci beaucoup pour tes félicitationsMarcel Patulacci a écrit : mer. 09 juin, 2021 21:38 Bravo Pillig, et félicitations pour cette mention également![]()
![]()
![]()
![]()
Vu ce que tu nous as montré jusqu'ici, ce n’est pas une surprise !