Très belle progression! Encore un autre qui va faire la joie de son jury..
Mon ancienne prof m’avait fait faire une méthode infaillible pour le par cœur chez Bach : il faut être capable de jouer avec un doigt par main (en changeant tout le temps de doigt pour surtout pas s’habituer), puis les mains à l’envers. Le but c’est d’éliminer l’automatisme de la mémoire des doigts, au début tu fais très très lentement en prenant bien le temps de réfléchir à chaque geste avant de le faire. Faut vraiment que l’ordre parte de la tête. Puis au fur et à mesure tu accélères parce que ton cerveau donne l’ordre de plus en plus vite, jusqu’à ce que ce soit tellement rapide que ça en soit devenu réflexe mais de la tête et pas des doigts!
Tu peux aussi faire l’exercice avant de dormir (somnifère sans appel

) et mine de rien ça s’imprime tout aussi bien puisque le cerveau fait pas la différence entre le réel et l’imaginé.
Après quelque soit ton état mental ça sortira nickel. Testé approuvé avec un prélude et fugue lors d’un examen après une nuit de 3h suivie de 4h30 de train! Radical!!!
Bref, la prépa que tu fais qu’une seule fois dans ta vie
Et puis tu peux t’amuser aussi à jouer le morceau par bouts à l’envers pour bien imprimer tes repères: d’abord le dernier bout, puis l’avant dernier, puis l’avant-avant-dernier etc. Crevant mais mega efficace pour l’assurance. Pis si tu plantes tu reprendras automatiquement au dernier repère.
Sinon pour les voix d’une fugue comme Oukee je vois pas intérêt d’isoler les voix. De ce qu’on ma appris le but est qu’elle soient toutes si possible au même volume mais qu’on les distingue chacune, en fait c’est une question de focus mental. Du coup ça se travaille en déplaçant le focus de l’attention tantôt sur l’une, sur l’autre, sur 2, sur 2 autres,..
Mais même sans tout ça c’est déjà top, je suis sure que tu l’auras haut la main ton exa