En voici une autre interprétation...

et le lien si le player ne marche pas.
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
Superbe, un régal à écouter, où j’ai senti un rapport avec l’eau, une fluidité des sentiments, tout devient facile, compréhensible ..Christof a écrit : sam. 15 mai, 2021 17:20 Je ne sais pourquoi, en me mettant au piano aujourd'hui, m'est revenue cette composition "Courir après la lune" que j'avais complètement oubliée. Elle date de 2016. A l'époque, c'était pour une chanson.
En voici une autre interprétation...
et le lien si le player ne marche pas.
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
Tu es vraiment modeste. C'est super et je t'encourage à continuer. Pour moi, ce n'est pas du tout "primitif" et "naïf" comme tu dis (en fait tout dépend d'où on se place)...Holydrag a écrit : dim. 16 mai, 2021 13:35 Je viens de voir qu'il y avait un thread sur la composition, je me permets donc de mettre très modestement ma toute petite pierre sur cette édifice.
C'est un morceau que j'ai écris il y a une dizaine d'années (...)
Comme je le disais dans mon fil d'apprentissage, je suis bien conscient que c'est assez primitif et naïf dans l'écriture (je me suis inspiré de part et d'autre, parfois lourdement, de choses que j'écoutais à l'époque), les parties s'enchainent de manière téléphonées mais je trouvais qu'il y avait quelques petites choses intéressantes.
Merci beaucoup, je pense me remettre à la composition pour piano quand j'aurai un bagage technique et une conception harmonique plus développés, je me rends déjà compte après quelques mois de pratique qu'il y aurait énormément de chose à améliorer dans ce morceau.Christof a écrit : dim. 16 mai, 2021 14:02
Tu es vraiment modeste. C'est super et je t'encourage à continuer.
Tu écris "je me suis inspiré de part et d'autre, parfois lourdement, de choses que j'écoutais à l'époque" : tu sais, tous les compositeurs font cela. C'est toujours un excellent point de départ.
Dis-nous en plus. Tu joues de quel(s) instrument(s) ? Quels styles de musique te parlent maintenant.
As-tu composé d'autres choses.
Le thème au célesta : top de top !!!
Je n'ai jamais eu une attirance énorme vers le jazz à la clarinette, j'avais néanmoins fait le forcing pour jouer A night in Tunisia au conservatoire mais le prof a rapidement voulu passer à autre chose (j'avais l'impression que c'était presque un sacrilège pour lui).Christof a écrit : dim. 16 mai, 2021 15:15 Merci pour ta réponse.
As-tu des morceaux de ton groupe ? J'aimerais les écouter.
Tu ne joues plus du tout de la clarinette alors ? C'est dommage. Tu ne t'es jamais tourné vers le jazz ? C'est un super instrument pour cela.Cela serait peut-être une autre façon pour toi d'envisager cet instrument ? Et te donner encore d'autres cordes à ton arc De mon côté, j'ai toujours eu un faible pour la clarinette basse (je n'en joue pas). Ahhh, Eric Dolphy jouant avec Coltrane, ou Mingus !!!!
Pas un vrai clin d'oeil mais il est tout à fait probable que le titre m'ai trotté dans la tête du fait de la chanson des Beatles que j'ai beaucoup écouté (comme beaucoup de choses). Au niveau de l'accord il y a un capo donc ça n'est pas un ré mais un mi (sur le manche avec le capo). Après sans faire vraiment des emprunts on est forcément influencés par Dylan et les autres, on pourrait considérer que mon thème d'harmonica est un emprunt à Neil Young aussi (comme à beaucoup de musiciens folk de cette période).Christof a écrit : dim. 16 mai, 2021 16:10 Bravo !
Pourquoi ce tite "Here comes the Hurricane" ? Petit clin d'oeil au Beatles avec leur "Here comes the sun"? En tous cas, j'entends cet accord de ré (qui donnait la couleur au morceau) à la gratte sèche (avec capodastre). Ou référence à Dylan ?
Un petit côté REM dans ce morceau. Belle voix
Pour le hard, tu jouais sur une Les Paul ? (on dirait).
J'adore, il y a de multi profils sur PM !!!!
Tu ne crois pas si bien dire, on me l'a BEAUCOUP dit tout au long de ma "carrière", pourtant ce n'est pas volontaire j'ai découvert Pearl Jam après avoir commencé à chanter mais si je force le trait je peux chanter des morceaux comme Black vraiment très proches de l'originale (je l'ai fait plusieurs fois notamment pour un pote qui avait une salle de concert et qui était fan du groupe de Seattle).
Content que ça t'ai plu! Y'a pas mal d'enregistrement faits sans retours donc je ne suis pas toujours très juste (d'où le fait que j'aille rarement sur cette chaine réécouter les trucs ^^) mais ça fait des souvenirs. On a fait quelques covers pour se marrer dans mon garage, pas mal d'enregistrements sont assez artisanaux (il faudrait que je prenne le temps de mettre les CD bien enregistrés). Les hasards de la vie ont fait que je suis resté longtemps en couple avec une fille de Seattle donc j'étais pas trop perdu musicalement quand j'allais là bas ^^Chtilli a écrit : dim. 16 mai, 2021 23:46 je suis allé faire un tour sur la chaîne, j'ai écouté votre reprise de Plush, que j'ai pas été étonné d'y trouver, on est complètement dans le même registre (j'aimerais vraiment pouvoir chanter comme ça...)