Je crois que je vais vraiment commencer la partie plaisir, je lâche la partition enfin, j'arrive à jouer les 2 pages à un tempo d'escargots mais ça commence à chanter, je crois entendre les 2 voix qui se croisent, se répondent et vivent, c'est beau j'adore.
Il me manque les petites trilles, je n'arrive pas encore à les placer correctement, je vais tâcher de découvrir ça tout seul.
Je joue tout en legato aussi pour le moment, peut être aurais je du commencer tout de suite en stacato (c'est comme ça qu'on dit ?) pour les croches, mais ça me semblait difficile au moment du déchiffrage.

En plus quelques séances d'escalade intenses ces dernier temps qui m'ont un peu empêché de jouer ces jours là.
Je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour jouer cette invention numéro 4 à un tempo correct.
Déjà la jouer en entier, sans erreur proprement au métronome lentement sera un beau moment.
De toute façon j'apprécie souvent Bach avec un tempo modéré, je trouve qu'il faut que ça respire, il faut laisser le temps au temps, en même temps ça m'arrange

Avec cette invention je rêve, y arriverai je bientôt ou le chemin est encore très long, je ne sais pas.
La maîtrise d'un morceau demande la patience du jardinier.
Pour le moment j'ai un peu bâclé cette partie du travail sur mes autres morceaux, la propreté, la justesse et l'interprétation et j'aimerai ne pas faire cette erreur sur cette invention (pourtant je suis presque sûr que je vais la faire ou alors j'attends 10 ans avant de m'enregistrer

Un vrai rêve ce serait de jouer un jour le prélude 2 et sa fugue ainsi que le contrapunctus 1 mais ça m'a l'air d’être une autre paire de manches.
Je finirai ce message par 3 petites questions si vous voulez bien

1.Peut on publier un morceau en "chantier" au métronome pour avoir quelques conseils ?
2.Quand vous arrivez à jouer un morceaux par cœur, très lentement, au métronome, considérez vous que le plus dur est fait ou est ce le vrai travail le plus long qui commence ? (les pianistes expérimentés, vous déchiffrez vite j'imagine et votre travail porte plus sur l’interprétation...)
3.Cette invention peut elle être considérée comme une ''mini fugue'' ou ça n'a rien à voir ?
Au plaisir de vous lire.