Si le sujet vous intéresse, venez en parler ici

Oué c'est facile à dire ça! Mais n'empêche que le support écrit de la musique -- la partition quoi -- est quand même bien pratique, y compris lorsqu'on fait du jazz.quasimodo a écrit :Jazz et partitions... souvent, ça ne fait pas bon ménage.
To me, one of the biggest problems with jazz education is its tendency to "put the cart before the horse". Textbooks and courses often give the impression that their main purpose is to make students feel inferior if they haven't memorized a zillion scales and their relationships to every possible chord. When students do actually remember to use, say, the superlocrian mode of the melodic minor scale with an altered dominant chord, the result usually sounds like an exercise from a scale-study book!
Etrange conséquence peut-être de l'enseignement de la musique, ou de l'enseignement du piano. Si on regarde un petit peut autour de soi, chaque récital d'un organiste se termine bien souvent par une improvisation, pour ne pas dire systématiquement.Marie-france a écrit :... mais l'improvisation je ne sais pas.
Mes doigts ne sauraient jouer quelque chose que je ne leur ai pas appris, techniquement parlant.
Merci, je ne connaissais pas. Je vais essayer de trouverbernard183 a écrit :dans le même genre "jazz for the young pianist " d'Oscar Peterson
mais on reste encore dans le "tout écrit"
c'est mieux de prendre une partition type real book avec juste le thème
et les accords, un thème pas trop compliqué harmoniquement pour commencer "Footprints" par exemple , surtout ne pas jouer les notes comme elles sont écrites sinon c'est pas vraiment jazzy,
une vraie mine d'or ce site !louna a écrit :il me semble que la collection real book est disponible gratuitement sur http://www.abrahamespinosa.com