En fait, je n'ai jamais vraiment travaillé à fond le Czerny, même si la prof que j'ai eu pendant les vacances me répétait toutes les 5 min: " Tu as du Czerny? Tu n'a pas de Czerny? C'est important le Czerny! Pourquoi tu n'a pas de Czerny?..." (la pauvre à 90 ans...dominique a écrit :C'est par là que tu as commencé ?MAC a écrit :Dominique, toi qui a l'air de bien t'y connaître, est-ce que tu peux me dire à quoi ressemble le niveau du final de l'apassionnata par rapport aux autres sonates? Ca m'aiderais beaucoup![]()
MACJ'espère que tu as beaucoup de Czerny derrière toi ... parce que pour le jouer au tempo (quoique pas très rapide), il faut des doigts ! Comment doigtes-tu les mes. 20-21 de la main droite (et les autres du même modèle) ?

Je trouve aussi que ce morceau est assez éprouvant physiquement, c'est assez problématique chez Beethoven.
Le doigté que je mets est assez bizarre, ma prof m'a vu jouer avec et a décidé de me le laisser utiliser: 1(Do)-2-3-4-5-4-3-2-4-3-2-1-2-3-2(Fa) [Ma prof passe le pouce sur le Do car elle a des petites mains]
C'est vrai que ce n'est pas génial mais j'y suis habitué et je ne suis plus irrégulier à force d'entraînement.
MAC