Tant qu'on est pas en configuration pénuriburger, pénurifrites, et pénuripizza, ça peut aller.Pénuriz : disparition éclair des denrées alimentaires à l’annonce d’un confinement probable.


Modérateur : Modérateurs
Tant qu'on est pas en configuration pénuriburger, pénurifrites, et pénuripizza, ça peut aller.Pénuriz : disparition éclair des denrées alimentaires à l’annonce d’un confinement probable.
Pour une fois, je ne peux pas te donner tout à fait tort même si c'est un peu généralisateur, c'est pour ça que je ne prône pas la mise en place d'une dictature dans les pays "démocratiques" occidentaux. Ceci dit, tu dois connaître le célèbre dicton : "La dictature, c'est "Ferme taggle", la démocratie, c'est "Cause toujours"" Quand on réfléchit, c'est pas si faux, n'est-ce pas ?
Là, par contre, on frise le déni de réalité. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour admettre que des actions ont des conséquences.
Ben non, pas forcément. En France oui, puisqu'à chaque signe positif minime, on considère que c'est gagné et on fait n'importe quoi, et on crie "Ouf ! Pas de confinement" quand ça ne va de nouveau plus. Ailleurs, j'insiste ça ne se passe pas forcément comme ça, et ce n'est pas forcément parce que les chiffres sont bidons.roulroul2 a écrit : ↑sam. 30 janv., 2021 13:32Un vrai confinement ferait chuter de manière efficace les contaminations, un peu comme un printemps 2020 bis. Mais ça ne serait hélas que temporaire, ça risque de re-flamber à la première occase.Faire un vrai confinement, suivi par de vraies mesures restrictives des cas de covid
Je ne veux pas rentrer dans ce débat qui nous amènerait bien trop loin. Je préfère te laisser jouir de ton illusion quand tu auras l'année prochaine à choisir entre Emmanuel et Marine qui d'eux deux aura le loisir de prendre l'intégralité des décisions à ta place, dans les 5 ans suivants, sans ne jamais avoir à te consulter.
Bah non.Surtout quand les chiffres sont minimisés, et encore je suis gentil. Carrément divisé par 10 !Là, par contre, on frise le déni de réalité. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour admettre que des actions ont des conséquences.
C'est justement ce que sont en train de faire les autorités chez nous, un peu long à la détente auparavant, il faut bien le reconnaitre. Le droit au travail et aux services rendus à la population dépasse largement celui des libertés individuelles.On a un pays A, qui met en place tout un tas de mesures de bon sens, des confinements, des fermetures de frontière, des véritables quarantaines, des traitements des cas efficaces et sérieux, réagit sans délai à tout cas qui se présente, quitte à mettre à mal ces sacrées libertés individuelles
Comment s'effectue le comptage dans ces pays ? Il y a peu être d'autres paramètres que les comportements humains.Peloton de tête : Nouvelle-Zélande, Vietnam, Thaïlande, Chypre, Rwanda.
Source ?
Moi, je ne vois pas de confinement, pas de mises en quarantaine, d'ailleurs pas de centre de quarantaine non plus... On ne doit pas être dans le même pays, finalement.roulroul2 a écrit : ↑dim. 31 janv., 2021 11:40On a un pays A, qui met en place tout un tas de mesures de bon sens, des confinements, des fermetures de frontière, des véritables quarantaines, des traitements des cas efficaces et sérieux, réagit sans délai à tout cas qui se présente, quitte à mettre à mal ces sacrées libertés C'est justement ce que sont en train de faire les autorités chez nous, un peu long à la détente auparavant, il faut bien le reconnaitre. Le droit au travail et aux services rendus à la population dépasse largement celui des libertés individuelles.
Ben voyons. Bon, allez, je vais arrêter ici. Ça devient de la mauvaise foi, ou pire encore. Impossible de lutter, même chiffres et études à l'appui.
En effet, c'est un pays de transit entre le Benelux et les pays du sud, et aussi un pays de tourisme et de villégiature pour beaucoup d'étrangers.
Ça frise la mauvaise foi, et j'ai méme l'impression que tu le fait exprès : tape simplement "mensonge Chinois covid" et ça te ramènes 100 liens sur toutes sortes de médias, de droite comme de gauche. C'est édifiant. Sur ce plan, il est clair qu'ils ont cherché délibérément a minimiser le covid, et ce depuis 2019. Je passe sur les entraves envers la commission de l'OMS, censée découvrir la vérité.Source ?
Merci pianoforte, je trouve toujours interessant d'avoir un compte-rendu de la vraie vie. Un autre reportage, toujours par une expat, qui date du debut de l'epidemie: https://reporterre.net/En-Chine-le-viru ... population
Si c'est ça figurer dans le "peloton de tête", alors je me félicite d’être en France.Le secrétaire général du Parti communiste au pouvoir au Vietnam Nguyen Phu Trong a été réélu dimanche pour un troisième mandat, qui devrait lui permettre de poursuivre sa politique "anti-corruption".
Conservateur pro-Pékin, M. Trong, dont on dit la santé fragile à 76 ans, a été confirmé à son poste lors du 13e congrès du Parti communiste, grand-messe quinquennale à Hanoï.
"Dimanche matin le camarade Nguyen Phu Trong a été élu secrétaire général du Comité central du Parti communiste", a annoncé l'agence Vietnam News Agency.......Le nombre de prisonniers de conscience a doublé de 84 à 170 depuis le précédent congrès en 2016 selon Amnesty International, qui relève que de plus en plus de gens sont emprisonnés sur la base d'opinions exprimées sur internet.
C'est pas ça, je n'arrive pas à lire ces caractères!
Et surtout sur ce site complotiste Agoravoxchris76 a écrit : ↑dim. 31 janv., 2021 21:21 Ca serait pas une bonne idée de supprimer ce fil pro apocalyptique, non ?
Je vous conseillerais plutôt de vous diriger vers des forum spécialisés tels que :
https://covidecoute.org/