PS: Nico, n'écoute pas ce morceau s'il te plait! tu vas vraiment détester l'interprétation :p
MAC
[Chopin] Scherzo op. 31
Mes favorites sont celles de Yundi et de Argerich ben tiens
Il est temps que je mette ce genre d' idées au placard, s'fait tellement borné ce type d' histoires de ma part... Et après tout il n' y a pas qu' une seule interpretation possible... Je suis trop sévère, je crois, en effet
Et j' espere que je le serai autant avec moi-meme qu' avec les autres un jour

Salut MAC! 
J'aime beaucoup cette version
!
Par contre je ne connais pas non plus la version d'Argerich (j'aime beaucoup les interprétations de cette pianiste
).
En tout cas chaque fois que je l'entends je sens une force monter en moi, une force qui m'encourage à le travailler
, mais pour l'instant je suis en vacances! 
Amicalement

J'aime beaucoup cette version

Par contre je ne connais pas non plus la version d'Argerich (j'aime beaucoup les interprétations de cette pianiste

En tout cas chaque fois que je l'entends je sens une force monter en moi, une force qui m'encourage à le travailler

Amicalement
Sny
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
C'est amusant, moi quand j'écoute ce genre de morceau, je me dis qu'il a une différence fondametale entre jouer et jouer et que même si j'arrive à le jouer, ce n'est pas demain la veille que je pourrais le jouer.sny a écrit :En tout cas chaque fois que je l'entends je sens une force monter en moi, une force qui m'encourage à le travailler, mais pour l'instant je suis en vacances!
![]()

Et puis justement c'est parce que je suis en vacances que je peux me mettre à travailler de nouvelles choses!
MAC
:)
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
MAC, merci pour cet enregistrement du 2ème scherzo... C'est bizarre effectivement, j'étais tellement surpris que je l'ai écouté deux fois.
Je n'accroche pas tellement, mais c'est peut-être que mon oreille n'est pas habituée à ce genre d'interprétation que je n'arrive pas à comprendre.
(La première image qui me vient c'est un scherzo qui boîte
!)
En fait, ce n'est pas le "manque de vitesse" qui me gêne (bien que je ne trouve pas que ca soit si lent que ça quand même), mais c'est vraiment l'interprétation qui en ressort.
Par contre pour un enregistrement de 1916, je trouve le son incroyablement bon!
Je n'accroche pas tellement, mais c'est peut-être que mon oreille n'est pas habituée à ce genre d'interprétation que je n'arrive pas à comprendre.
(La première image qui me vient c'est un scherzo qui boîte

En fait, ce n'est pas le "manque de vitesse" qui me gêne (bien que je ne trouve pas que ca soit si lent que ça quand même), mais c'est vraiment l'interprétation qui en ressort.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Jean-Luc a écrit :MAC, merci pour cet enregistrement du 2ème scherzo... C'est bizarre effectivement, j'étais tellement surpris que je l'ai écouté deux fois.
(La première image qui me vient c'est un scherzo qui boîte!)
En fait, c'est le premier viel enregistrement que j'entends du 2eme scherzo, c'était peut-être la mode de la jouer comme cela à l'époque?

MAC
:)