Heuuuuu..... non brrrigadier, 2 semaines, pas 4 ! l'enregistrement date du 24/11...Marcel Patulacci a écrit : lun. 07 déc., 2020 18:37 pour 4 semaines de travail c'est prometteur ! A ce rythme là tu l'auras bouclée bien avant moi !
Je ne fais pas la course ! J'ai prévu à la louche 6 mois pour le texte...
Ta découpe est logique, la forme de cette Ballade est un Rondo,tu comptes une partie à chaque apparition du refrain. J'ai aggloméré les deux premières en une seule partie, la première ne comportant pas de réelle difficulté technique. Et la coda est vraiment à part, donc on est d'accord sur les 4 blocs dont je parlais.
Quelle édition utilises-tu ? J'ai celle de Lemoine, révision et doigtés de Louis Diemer qui finalement sont très bien. Dans les passages compliqués je pense d'ailleurs qu'on n'a pas trop le choix ! voire pas du tout...
Les petits trilles sont une vrai vacherie à jouer. J'utilise 2-1 pour le premier qui n'a heureusement pas de terminaison... dans l'enregistrement pour le deuxième j'utilise aussi 2-1 et le 3 pour la terminaison, mais ça ne passe plus en allant plus vite, le 3 passe mal entre 2 touches noires. J'ai essayé avec le 4 mais c'est peu commode, finalement je prends 3-2 et 4 pour la terminaison. Bon, faut s'y faire... Sinon tu as une solution lâche qui consiste à supprimer la terminaison du 2ème.......
Au point où j'en suis de la coda, c'est la 1ère page qui est très dure : l'attaque rageuse à la main droite est compliquée, ensuite les séquences de tierces doivent être doigtées très soigneusement. Le doigté de l'éditeur qui utilise beaucoup 2-4/1-5 est très judicieux, contrairement à ce que j'avais noté au crayon... La deuxième page est un peu moins difficile, même les deux traits montants en double notes ne permettent qu'une seule solution, une fois assimilée ça passe très bien. Du moins avec des grandes mains.....
Oui, c'est sûr il y a beaucoup à apprendre dans cet Everest !