Parmi les grands pianistes du passé, quels sont vos préférés? je parle uniquement de ceux disparus, désolée de la restrition.
dinu lipatti, Clara Haskil, Yves Nat, Cortot, Glenn Gould, et pourquoi pas Petrucciani, et j'en passe des meilleurs....
Quel est celui qui vous a le plus marqué?
Moi, personnellement, j'adore Yves Nat pour sa simplicité. En voila un au moins qui n'en faisait pas de trop, je trouve que son jeu était très naturel. A écouter : ses sonates de Beethov chez EMI. Moi personnellement, Clara Haskil, j'aime pas, j'ai acheté ses variations abegg de schumann, je trouve cela très sec, et dans le concerto de schumann, il ne se passe rien,mais bon, c'est mon avis personnel.
Ensuite, parmi les pianistes actuels, la grande génération, même question, Radu Lupu, fr duchable, M Argerich ( je suis plus très sure de lortaugraf)...
Radu lupu je réponds ! pour sa sensibilité et son lyrisme sans égal.
Et enfin, dans la nouvelle génération ? H Grimaud, v Wagner, ou moi.....(mais non!) quel est selon vous, celui qui retient le plus votre attention? (Nejugez pas sur le physique, c'est vrai que j'ai cité que les jolies minettes..)
moi je sais pas, je n'arrive pas à me décider à acheter un cd de l'un d'eux, car j'ai vraiment peur d'être déçue. avec toutes les belles choses qu'il y a eu avant, ça doit être très difficile de faire quelque chose de nouveau, qu'avez vous à me proposer ???