Ah, du boulot!
J'vais essayer, méthodiquement, de répondre à tout le monde.
Domi: Je n'ai pas pu faire mieux, avec la logette où se trouve le piano (une petite pièce de +/- 15m² avec un plafond de 4m de haut...), et le bête micro interne de mon pc, ca pouvait pas être mieux...
Rachma: Je commencerai par te dire que je n'aime pas avoir d'ennemis et que je ne considere personne de la sorte. Comme beaucoup de personnes l'auront sûrement compris, je suis quelqu'un de très sensible et qui est vite "touché" moralement, à cela faut-il ajouter mon "jeune âge encore immature" (à 17 ans on est encore nulle part), ainsi qu'un (gros) brin de susceptibilité, et tu connais le résultat...
Cela dit, merci pour tes commentaires, toute critique ne m'est que constructive.
Pour les ébauches, tu as raison... Je joue carrément ca sans avoir jamais étudié la partition, seule mon oreille m'a guidé, et j'était pas trop décu du résultat alors voilà quoi...
Rachma a écrit :je m'attendais à mieux de la part de quelqu'un qui joue Mozart aussi bien que Glenn Gould
Je ne comprends pas ta phrase : est-ce que j'ai osé dire un jour que je jouais meux que G.G. ? Si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolé, ça devait être un moment de déconne, car je suis loin d'avoir un tel talent!
Pour finir Rachma, je me répète, je n'aime pas me prendre la tête avec les gens, même si j'en suis la plus part du temps le seul fautif. Excuse-moi.
Stereden: Concernant le Steinway Z, c'est vrai que c'est sûrement le moins bon des Steinway, mais avoue que pour supporter les défoulements d'une multitude d'élèves, c'est pas si mal! On a vu pire comme piano d'étude, LoL
Jean-Seb: Je ne cherchais pas à épater la gallerie, et désolé si je n'ai fait que vous casser les oreilles, mais comme je l'ai dit, ce n'était qu'un moment "d'évacuation de stress" pur et simple. Je n'aurais même pas dû m'enregistrer
Pour la trascription de la chaconne, en gros, c'est le début et la fin de celle de Busoni, avec moins de notes, et quelques nuances différentes... Je n'ai aucun mérite là-dedans... J'ai fait ca, parce que j'aime beaucoup la pièce, et que j'ai pas le courage de l'étudier en entier
Zarath: Je prends pas mon pied LoL! Comme dit plus haut... Simplement envie de retrouver des petits bouts de la mélodie que j'apprécie beaucoup, je les ai simplement cousus...
Voilà, pour finir
je précise que ces enregistrements, c'était un moment de folie, j'ai un concours très important en janvier, et après 3 à 6 heures de travail au piano chaque jour (auxquelles il faut ajouter les examens à l'école!!!), j'avais BESOIN de me défouler... et c'était ce que j'ai fait ici. Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai posté ca, mais maintenant ce qui est fait est fait...
Merci à tous pour vos précieux commentaires. Je tâcherai quand je le pourrai de m'enregistrer sur un BON piano, dans de BONNES conditions et en jouant BIEN pour vous montrer de quoi je suis réellement capable
+++
Marmou