Répertoire "facile"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
adito
Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170

Message par adito »

Hello,

En ce qui concerne cette valse en La mineur opus posthume de Chopin, à votre avis au bout de combien de temps peut on la jouer ? (à peu près bien sûre !!)

Merci
boujospierre

Message par boujospierre »

Je ne pourrait vous dire au bout de combien de temps vous pourrez la jouée mais je peux vous dire que le rythme n'est pas très difficile, le plus dure sera peut être les "sauts" de la main gauche, les arpèges et les appogiatures. Mais cette valse est magnifique ! Le plaisir de la jouer effacera très vite les quelques diffucultées ! :)
In einem Bächlein helle,
Da schoß in froher Eil
Die launische Forelle
Vorüber wie ein Pfeil ...
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

les sauts de la mains gauche ne sont pas si problématiques que ça si bien travaillé.

Accentué le predmier temps! Jouer lentement et au fond des touches, jouer seulement lentement pendant 20min un morceau et ça fini par rentrer!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
virginie

réponse à Adito

Message par virginie »

Adito,
pour ma part, j'ai un peu plus d'un an de piano (mais beaucoup d'années de solfége derrière moi) et la valse de Chopin ne me pose pas trop de problème. Une fois intégré la mai gauche et ses déplacements (plus ou moins toujours les mêmes) la main gauche ne pose pas trop de problème. Je ne la joue pas encore de manière très fluide et au bon tempo, mais ça viendra petit à petit :wink:
Répondre