Oui, je comprends bien que cela paraisse étrange.Jacques Béziat a écrit : ven. 11 sept., 2020 17:24 Pardonnez-moi, mais je trouve cela étrange...
N'y aurait-il pas eu une autre raison que vous ignoriez ?
En fait pendant les deux années que j'ai passé dans ce conservatoire, je n'ai eu cesse d'avoir des réflexion du genre " Mais pourquoi tu viens ici ? Tu n'as pas de conservatoire par chez toi ?" et autre, sans compter le nombre de fois qu'on ma demandé les métiers de mes parents. Bref, à 17 ans, on ne fait pas forcement attention à ce genre de réflexions, il faut dire que j'étais très certainement un peu naïf
Puis le point final a vraiment été le jour de l'audition pour le premier prix. On m'a clairement dit que, oui, on me l'accordait, mes qu'on ne me préparerait pas pour l'entrée à Paris. Etant donné que je n'avais rien à faire dans ce milieu par rapport à ma classe sociale. Cela a été dit de manière très explicite. Il n'y avait pas d'ambiguïté.
J'ai appris par la suite, qu'a cette époque, ce conservatoire à réagit de cette manière avec plusieurs élèves. Il avait d'ailleurs mauvaise réputation à cause de cela.
J'espère sincèrement que cela ne se passe plus comme cela de nos jours.