D' ailleurs, je poste une interpretation de Ravel qui m' a littéralement CONQUIT

(il est marrant le chef

http://www.youtube.com/watch?v=DM5Cm8fuaKE
Argerich à eu le premier prix à tous les concours auquelle elle a participée : geneve, busoni, et Chopin à l'age de 24 ans. Son succés a été immédiat et foudroyant, pour de bonnes raisons.picolo a écrit :Vous vous plantez tous je connait bien ce milieu, j' ai un ami qui a fait ces études piano avec elle...
Helène Grimaud est une fille charmante et pour Sony c'est un produit qui ce vend mieux qu' un vieux bonhomme bedonnant mais qui joue dix fois mieux quelle la légende des loups c'est ça qui ce vend ...une image.....
Je l' ai entendu jouer le concerto en LA de R.Schumann il y a 3 ou 4 ans à Toulouse elle à eu du mal tout le concert visiblement elle n' était pas a son aise mais c' était la 1 ère fois.
Argerich c'est une autre pointure la on peut parler d' une grande pianiste mais elle à 60 ans et son programme est rodé brahms ,Rachmaninov suite n ° 2 pour 2 pianos, Ravel la valse pour 2 pianos c' est un programme joué et rejoué avec N. FREIRE vous remarquerez que les pianistes joue souvent les mêmes programmes ça aide
Tout à fait d'accord.zarathoustra a écrit :Une femme pudique et doué d'un immense talent..
D'ailleurs je ne vois pas en quoi on peut comparer argerich et grimaud...
C'est comme comparer un bonzai et un sequoia![]()
hum![]()
![]()
![]()
Mdr, non jme teints pas les cheveux, mais par contre j'ai des chiensNicolas a écrit :Dans un registre plus gore, tu t' automutiles? Tu aimes voir des loups venir pour te bouffer les mains? Tu te teints les cheveux?
C'est vrai que je n'y avais jamais pensé..et son pied gauche, à quoi sert-il? Pourquoi est-il si mobile? Il ne sert pas uniquement à enfoncer la pédale douce!... Quand ce pied est sous son tabouret, n'est-ce pas là que le pianiste déploie toute son énergie avec le poids de son corps? Et ce pied gauche ne sert-il pas aussi à lui donner de l'équilibre? (mais là n'est pas le sujet...).
Donc si je te comprends bien, avec mes 115 kgs, je devrais jouer largement mieux qu'Héléne Grimaud ?André Quesne a écrit :Nous ne pourrons jamais changer les lois physiques... A ce propos qu'en est-il d'un pianiste de 90 kgs qui jouera pendant 15 mn une oeuvre difficile et puissante par rapport à une jeune femme qui pèse 40 kgs toute mouillée? (en exagérant un peu). Vous répondrez peut-être qu'il ne joue pas avec son poids puisqu'il est assis sur son tabouret...permettez-moi de penser le contraire.