J'ai fait déjà quelques études de chopin... entre autres la 3ème de l'opus 10 et la 12ème de l'opus 25.
Je souhaiterais m'attaquer maintenant à la 11ème opus 25 en la mineur

Amicalement
Hello sny,sny a écrit :Bonsoir à tous!
J'ai fait déjà quelques études de chopin... entre autres la 3ème de l'opus 10 et la 12ème de l'opus 25.
Je souhaiterais m'attaquer maintenant à la 11ème opus 25 en la mineur. Mais on m'a dit qu'elle n'était vraiment pas facile et que je ferais mieux de passer mon chemin (ce n'est pas mon prof qui me l'a dit, mais une connaissance qui a abandonné...). Je sais déjà la première page, et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette étude... (ce serait en vue d'un concert fin 2007, j'ai donc le temps mais vu la difficulté et le nombre d'autres morceaux que j'ai de prévu avant mieux vaut s'y prendre tôt).
Amicalement
Ben, tout dépend de la technique de Sny... Si il aime tricoter à la main droite , que la rapidité ne lui font pas peur... alors oui ca lui conviendra!marmou a écrit : si tu as étudié la Op25 No12, la No11 passera comme une lettre à la poste...
Marmou
Niveau technique je m'en sors, mais je n'ai pas le niveau de ma prof... Je joue seulement depuis 12 ans (je n'ai que 17 ans...). Ma prof m'a dit que ce ne serait pas un problème pour moi et que ce qui risquait d'être à travailler c'est l'endurance à la même vitesse sur la totalité du morceau...Yodolo a écrit :Ben, tout dépend de la technique de Sny... Si il aime tricoter à la main droite , que la rapidité ne lui font pas peur... alors oui ca lui conviendra!marmou a écrit : si tu as étudié la Op25 No12, la No11 passera comme une lettre à la poste...
Marmou
La 12 op25 ne fait pas du tout appel à la même technique, on ne peut pas les comparer je crois.
sny a écrit :
Niveau technique je m'en sors, mais je n'ai pas le niveau de ma prof... Je joue seulement depuis 12 ans (je n'ai que 17 ans...). Ma prof m'a dit que ce ne serait pas un problème pour moi et que ce qui risquait d'être à travailler c'est l'endurance à la même vitesse sur la totalité du morceau...
Amicalement
C'est plutot la "sibérienne".MAC a écrit :Je pense que cette étude malgré les apparences n'a rien à voir aux monstres tels que la sicilienne (6 op25) ou même la première étude de l'opus 10.
appassionata a écrit :MAC, tu es sûr pour le 4 op 10? :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8&q=chopin
![]()
![]()