Numérique portable/transportable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Numérique portable/transportable

Message par egtegt »

Je risque d'avoir à me déplacer un peu plus souvent dans les temps à venir et je me demande si je ne pourrais pas acheter un numérique portable pour passer les longues soirées à l'hôtel :(

Avez vous essayé des numériques transportables dans ce cadre ? Lesquels sont intéressants ? Sachant que l'essentiel pour moi est le toucher, pour le son, au pire, je mettrai un logiciel style acoustik sur mon PC.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

moi j'ai eu un kawai mp9500 remplacé maintenant par le mp8 , vrai clavier,
toucher superbe, sons intégrés , mais il fait 35 kgs, si tu dois prendre le train ou l'avion ça promet :lol:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Apparemment, c'est le meilleur toucher actuellement. Je vais essayer de trouver un magasin où je peux l'essayer. Il est un petit peu cher mais bon ...

Dans tous les cas, je ne pense pas le prendre quand je ne serai pas en voiture, trop galére à priori. Quelqu'un a essayé les modèles plus légers, genre Kawaï MP4 ?

Quand même une question : le toucher du MP8 comparé à un vrai piano, c'est comment ? Vraiment différent ou on pourrait s'y laisser prendre les yeux bandés ?
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Un modèle qui semble convenir à merveille à tes besoins : le casio vendu actuellement dans les Leclerc et Carrefour (CASIO CDP100): c'est une version simplifiée du px110 (mais même clavier). Je possède un px110 et sans hésiter, je peux affirmer que c'est le meilleur toucher dans les numériques portables (j'ai aussi un Yam p90 en comparaison). Et le modèle dont je te parle est midi, donc en ce qui concerne l'échantillonnage c'est sans souci. Prix de la bête : 500 Euros en grande surface et moins de 400 sur le net. Autre avantage : le poids (moins de 11kg me semble-t-il).
Modifié en dernier par Dirlopiano le mer. 13 déc., 2006 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

salut j' en connait beaucoup?
Le CASio PX 110 est imbattable toucher lourd + que Yam mais échantillons de - bonne qualité mais vu le prix c' est bien bon produit
A 400 € sur le net ....Ils le livrent en kit!!! :shock:
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Je possède aussi le PX110.
J'ai vu le modèle de Carrefour, au niveau du son, ça ne m'a pas semblé être le meme (10 000 fois pire), et esthétiquement, je préfère le mien.
Au niveau du clavier, ça semble être la meme chose. Je ne constate pas non plus de grandes différences avec le clavier du P60 Yamaha de ma soeur, tous les memes poubelles !

Je suis en train de négicier pour le prendre, je pars en montagne pour Noel, mais c'est chaud :evil:
Pourtant, Môssieu roule en camionette, mais bizarrement, pas de place pour mon clavier... :twisted:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

Bon ben moi quand j'avais acheté le mien, un Yam P120, il y a une éternité (3 ans, pour du numérique c'est une autre ère) j'avais préféré le toucher du Yam au toucher Kawai que j'avais pu comparer à côté (je ne me souviens plus du modèle par contre).

Et depuis je trouve qu'il va relativement bien (j'en joue 5 à 10 heures par semaine environ, depuis 150 semaines, donc solide) et le trimballe avec moi en vacances (où là j'en joues encore plus). Mais on se sent limité sur certaines phases de jeu (sur d'autres c'est assez transparent).

Donc fait un essai quand même, pour te conforter dans ton choix.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

J'ai un Roland FP2 acheté 600€ d'occas, il pese 14kg, ce qui est bien pratique pour le déplacer souvent.

Le kawai à 2500€ les 35kg, je trouve ca cher et peu pratique. Si tu dois le déplacer tous les jours il te vaut mieux un truc léger.

En ce qui concerne le toucher, c'est comme d'hab, du moment qu'il y a pas de marteaux, ni de cordes on ne peut pas travailler le son.... donc n'importe toucher lourd convient, grader hammer ou pas. Il faut juste ne pas prendre un synthé avec 35 touches et c'est bon.

Je trouve le clavier des yamahas assez dur, celui de mon roland est plus mou.

Sinon avec un peu de chance, il y aura un acoustique dans les hall d'hotels :)
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

louna a écrit :Je possède aussi le PX110.
J'ai vu le modèle de Carrefour, au niveau du son, ça ne m'a pas semblé être le meme (10 000 fois pire)
Effectivement, l'échantillonnage est encore moins bon - mais Egtegt peut utiliser un échnatillonneur externe.
Pour ma part, je préfère le look du modèle Carrefour (noir comme les Steinway D!) que celui du px110...
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Enfin je préférerais tout de même une bonne qualité de son, mais bon, si ça me fait économiser 1500 €, ça se discute.

En tout cas, il ne me reste plus qu'à aller faire un tour dans les magasins :)
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

quelqu'un connaît-il le kawai ES4, plus particulièrement son toucher (le même que le MP4 semble t'il)? je recherche en effet un numérique pas trop cher avec un toucher réaliste et d'après ce que j'ai pu lire celui-ci est pas mal. quelqu'un a des infos ?
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

J'ai été un peu faire le tour ce week-end, je n'ai pas encore pu voir tous ceux que je voulais, en particulier le Kawaï MP8. J'ai essayé quelques Yamaha, un Korg et un Casio.

Pour l'instant, je dois dire que j'ai été assez déçu. je n'ai pas senti de différence notable de toucher entre les différents modèles. En fait, pas un qui me donne l'impression de jouer du piano :( En tout cas, même les yeux bandés et les oreilles bouchées, je n'aurais pas besoin de plus d'une note pour détecter un numèrique intantanément.

Je préfére même le vieux piano d'un pote, desaccordé avec des touches qui se coincent, c'est pour vous dire !

Il y a bien sûr quelques différences entre les différents modèles, mais comme de toute façon pour l'instant je n'ai rien vu qui me permettrait de travailler sérieusement autre chose que mon texte, je sens que je vais m'orienter vers un des moins chers, CASIO PX110 ou équivalent.

Ca n'est pas que je le trouve aussi bien que les modèles plus chers, mais mettre 2500 ou 3000 € pour avoir quelque chose que je trouverai nul de toute façon, ça me fait ch...

En tout cas, ma conclusion pour l'instant : si vous en avez la possibilité : Evitez les numériques ! ça n'a vraiment rien à voir avec de vrais pianos !

Je ne veux pas lancer de Troll, chacun son avis, mais c'est le mien et je le partage :)

P.S. : je changerai peut-être d'avis avec le Kawaï qui est réputé avoir un meilleur toucher que les autres, mais j'en doute.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Je me répète, je sais, mais si tu dois le transporter souvent, prend en compte le poids qu'il pèse, je parle en connaissance de cause.

J'ai le meme avis que toi sur les numériques, les données que j'ai retenues pour mon achat c'est poids, prix et le fait que le modèle que j'ai choisi ait des enceintes intégrée (donc pas besoin d'ampli ou d'une chaine à cotépour entendre sa belle sonorité qui reproduit à s'y méprendre la sonorité des plus beaux pianos acoustiques 8)(c'est un amusant vendeur qui m'a dit ca un jour))

Tout le reste, toucher, sonorité etc.... c'est jamais satisfaisant.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Tu as raison Sebos, la seule exception, c'est si je me rends compte qu'avec le Kawaï je peux jouer du piano contrairement aux autres. A ce moment là, je me poserai la question de porter une valise de 40 Kg, mais au vu de ceux que j'ai testé, je vais trés probablement me diriger vers un modèle de base léger.

Pour les enceintes, je m'en moque, le but c'est essentiellement de jouer au casque.

Mais va savoir, peut-être que je trouverai un modèle qui reproduira à s'y méprendre un Steinway et je revendrai mon accoustique pour le remplacer par un suberbe numérique. Oups, désolé, je crois que je viens de péter un plomb :)

En tout cas, le vendeur avec qui j'ai discuté, il a été clair lui : quel que soit le numèrique, même à 8000 €, je serai toujours déçu par rapport à un accoustique.

Par contre, j'ai aussi essayé un Steinway O, c'est quand même un bel instrument :)
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

egtegt a écrit :
En tout cas, le vendeur avec qui j'ai discuté, il a été clair lui : quel que soit le numèrique, même à 8000 €, je serai toujours déçu par rapport à un accoustique.
C'est clair, je me prendrai un acoustique lorsque je serai dans ma maison de campagne pres des vaches... Et non entre 4 murs d'appart à Paris.

FaT.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

C'est pour ça que j'ai écrit plus haut : quand c'est possible. Je sais trés bien qu'il y a plein de raisons pour ne pas avoir le choix : prix, place, voisins ....
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Meme avis que toi Egtegt sur tous les numériques que j'ai essayé....
c'est pour ça que je me suis orientée vers le Casio PX110...

Ca m'a fait mal au coeur le jour où je l'ai acheté.

j'en fais très peu dessus, de toute façon, dès que je me mets dessus, j'ai aussitot envie d'en repartir.
Et si j'avais acheté le modèle à 8000 euro, ça aurait été pareil... Alors autant prendre celui qui coute 10 fois moins cher.

Je lui ai acheté une housse vendredi pour pouvoir le prendre pour les vacances, moi, c'est sur le Vieux Steinway M (je crois) entièrement restauré que j'ai craqué. A coté, il y avait un Seiler à queue neuf, mais il ne m'a pas plu. Le steinway valait 1000 fois le prix de ma housse, alors je me suis retenue. De toute façon, il ne serait pas rentré dans le bus.
Avatar du membre
Emlomor
Messages : 170
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 23:06
Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
Localisation : Paris 20e

Message par Emlomor »

En tout cas le plus léger que j'ai vu (en restant évidemment dans la catégorie "piano numérique", 88 touches) c'est le Yamaha P70 et P70S, qui fait 13 kg. Je l'ai essayé au centre Chopin : son joli, toucher sympa, en tout cas "facile" et pas trop éloigné de la sensation mécanique d'un piano à queue (c'est leur fameuse mécanique "GHS", apparemment ce que Yam a fait de mieux récemment dans la genre "imitation des vraies mécaniques")
Enceintes intégrées. Et il coûte moins de 1000 euros. C'est franchement celui-ci que je conseillerais !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

J ' ai essayé aussi le P 70 il est vraiment de mauvaise qualité face à la concurence pour quelques € de + les CASIO sont vraiment au dessus de ce modèle( surtout le clavier + lourd chez CASIO) sinon il vaut mieux passer au P140 la c' est autre chose...
Allez essayer vous verrez .....
@ +
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
Emlomor
Messages : 170
Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 23:06
Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
Localisation : Paris 20e

Message par Emlomor »

picolo a écrit : sinon il vaut mieux passer au P140 la c' est autre chose...
@ +
Oui mais quand-même 17 kg au lieu de 13 pour le P70 :D
Répondre