Voici une nouvelle composition. C'est pour un concours amateur YouTube, et se filmer est obligatoire (je suis confiné sans caméra donc j'ai pris le smartphone, attention vos yeux). J'ai écouté certaines autres compositions proposées, le niveau du concours plutôt élevé, j'espère que la mélodie pèsera autant dans la balance du jury que la technique pure car il y a du lourd
Merci d'avance pour vos précieux retours
Modifié en dernier par Gilles C. le jeu. 07 mai, 2020 17:39, modifié 2 fois.
Bonjour Gilles,
Belle composition tendre , au plaisir d’écouter vos futurs compositions.
Pour ce qui est de l’âge, j’ai 55ans et ne me suis jamais lassé d’interpréter les œuvres de tous ces compositeurs illustres, c’est même un honneur selon moi d’approcher, de lire leurs textes et d’essayer de faire de mon mieux dans l’interprétation.
De mon côté j’aimerai parfois composer mais je considère être médiocre face à toute cette armada de compositeur de génie, et comment ne pas s’extasier de leur génie et de la magie de toutes ces œuvres ..!!!
C’est juste mon point de vue, vous avez tout autant le droit de privilégier cette voie, magnifique au demeurant...
Bonjour Gilles, je trouve toujours délicat de donner des conseils à un compositeur, qui ne peuvent être que subjectifs, tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé et qu'il n'y a rien à changer, ça fonctionne totalement
Très tendre et poétique...
C'est vous le compositeur, et donc qui décidez, mais avez-vous essayé l'inverse, pour la mg (même si je sais qu'il y a un jeu de réponde à la MD) : le premier motif finissant sur deux noires pointées la (troisième temps) sol (quatrième temps (ternaires)(sur l'accord de sib) et le second motif finissant aussi sur la sol (sur l'accord de fa) la dernière croche du triolet du 2eme temps (le la) suivie alors d'un sol blanche pointée (3 ème et quatrième temps (ternaire) ?
Pour ma part, j'ai le complexe inverse : par rapport aux bons interprètes. Je pense que dans tous les cas, il faut faire ce qu'il nous plait et éviter de se comparer aux autres
C'est vrai que les commentaires et suggestions sont subjectifs, mais ils sont toujours bienvenus, car même si on choisit de ne pas les suivre, ça fait toujours réfléchir
Pianojar :Merci.
N'ayant aucune connaissance théorique moi même (ou si peu), je considère les commentaires sur le ressenti tout aussi important (voire plus).
Christof : Merci pour la suggestion. J'ai essayé sur mon clavier (j'espère avoir bien compris), je suis arrivé à un beau résultat, mais moins instinctif. Si je la rallonge, je vais y penser
Voici une nouvelle composition. C'est pour un concours amateur YouTube, et se filmer est obligatoire (je suis confiné sans caméra donc j'ai pris le smartphone, attention vos yeux). J'ai écouté certaines autres compositions proposées, le niveau du concours plutôt élevé, j'espère que la mélodie pèsera autant dans la balance du jury que la technique pure car il y a du lourd