Nouvelle composition - Fil de Gilles C.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gilles C.
Mon piano : clp 645

Nouvelle composition - Fil de Gilles C.

Message par Gilles C. »

Salut à tous,

Voici une nouvelle composition. C'est pour un concours amateur YouTube, et se filmer est obligatoire (je suis confiné sans caméra donc j'ai pris le smartphone, attention vos yeux). J'ai écouté certaines autres compositions proposées, le niveau du concours plutôt élevé, j'espère que la mélodie pèsera autant dans la balance du jury que la technique pure car il y a du lourd :shock:

Merci d'avance pour vos précieux retours :)
Modifié en dernier par Gilles C. le jeu. 07 mai, 2020 17:39, modifié 2 fois.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Re: Apprentissage - Fil de Gilles C.

Message par Ninoff »

Bonjour Gilles,
Belle composition tendre , au plaisir d’écouter vos futurs compositions.
Pour ce qui est de l’âge, j’ai 55ans et ne me suis jamais lassé d’interpréter les œuvres de tous ces compositeurs illustres, c’est même un honneur selon moi d’approcher, de lire leurs textes et d’essayer de faire de mon mieux dans l’interprétation.
De mon côté j’aimerai parfois composer mais je considère être médiocre face à toute cette armada de compositeur de génie, et comment ne pas s’extasier de leur génie et de la magie de toutes ces œuvres ..!!!
C’est juste mon point de vue, vous avez tout autant le droit de privilégier cette voie, magnifique au demeurant...
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Bonjour Gilles, je trouve toujours délicat de donner des conseils à un compositeur, qui ne peuvent être que subjectifs, tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé et qu'il n'y a rien à changer, ça fonctionne totalement
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Très agréable et apaisant quant aux conseils impossible d'en donner dans un domaine ou je n'ai aucune connaissance théorique
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

C'est très beau, je n'ai rien à redire. :)
Ton morceau me fait vaguement penser à la romance sans parole n°3 de Fauré.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Très tendre et poétique...
C'est vous le compositeur, et donc qui décidez, mais avez-vous essayé l'inverse, pour la mg (même si je sais qu'il y a un jeu de réponde à la MD) : le premier motif finissant sur deux noires pointées la (troisième temps) sol (quatrième temps (ternaires)(sur l'accord de sib) et le second motif finissant aussi sur la sol (sur l'accord de fa) la dernière croche du triolet du 2eme temps (le la) suivie alors d'un sol blanche pointée (3 ème et quatrième temps (ternaire) ?
Gilles C.

Message par Gilles C. »

Ninoff : Merci pour votre réaction.

Pour ma part, j'ai le complexe inverse : par rapport aux bons interprètes. Je pense que dans tous les cas, il faut faire ce qu'il nous plait et éviter de se comparer aux autres :)
Gilles C.

Message par Gilles C. »

Chtilli : Merci pour ce message encourageant.

C'est vrai que les commentaires et suggestions sont subjectifs, mais ils sont toujours bienvenus, car même si on choisit de ne pas les suivre, ça fait toujours réfléchir
Gilles C.

Message par Gilles C. »

Pianojar :Merci.
N'ayant aucune connaissance théorique moi même (ou si peu), je considère les commentaires sur le ressenti tout aussi important (voire plus).
Gilles C.

Message par Gilles C. »

Barcarolle : J'ai été écouter ladite romance et l'ai fort appréciée, merci pour la référence :)
Gilles C.

Message par Gilles C. »

Christof : Merci pour la suggestion. J'ai essayé sur mon clavier (j'espère avoir bien compris), je suis arrivé à un beau résultat, mais moins instinctif. Si je la rallonge, je vais y penser :)
Gilles C.

Re: Nouvelle composition - Fil de Gilles C.

Message par Gilles C. »

Salut à tous,

Voici une nouvelle composition. C'est pour un concours amateur YouTube, et se filmer est obligatoire (je suis confiné sans caméra donc j'ai pris le smartphone, attention vos yeux). J'ai écouté certaines autres compositions proposées, le niveau du concours plutôt élevé, j'espère que la mélodie pèsera autant dans la balance du jury que la technique pure car il y a du lourd :shock:

Modif : avec le lien, c'est mieux :mrgreen:

Merci pour vos précieux retours :)
Répondre