Mes enregistrements =)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Mes enregistrements =)

Message par Gershwin' »

Bon heu voilà, j'me suis dit que ça serait bien que j'mette tous mes trucs dans le même topic... Bon par contre pour l'instant j'ai pas de bons moyens d'enregistrement puisque j'enregistre d'assez loin (depuis mon pc koi) et donc vous allez constater que la qualité est très moyenne mdr... (mais j'pense qu'un ptit lecteur mp3 à noel arrangera ça ^^) Mais bon, baissez les basses à fond c'est tout ce que je peux vous conseiller lol. Ce qui est chiant c'est le bruit de fond bien présent quoi mais sinon on entend bien... :lol:

Bon voilà, trève de blabla pour des enregistrements somme toute, modestes comparés à ce qui peut se trouver ici ^^'

Pour l'instant j'en poste qu'un ^^' Merci de me donner vos avis !! :)

Donc c'est une version simplifiée... (3 bémols au lieu de 4 dièses, juste la première partie et un arrangement qui simplifie la chose quoi ^^')

NB : l'arrangement est de Franz Bendel
NB 2 : j'me suis trompé de clé à un moment, donc dsl à l'avance ^^'

EDIT : Enregistrement supprimé
Modifié en dernier par Gershwin' le ven. 26 janv., 2007 14:36, modifié 2 fois.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon, après ce succès fracassant, j'enchaîne, j'suis en confiance ! :lol: :lol:

Un ptit truc (pas de moi lol... D'ailleurs j'connais même pas l'auteur !) sans prétention mais qui bouge bien ^^

Magic Touch

Heu par contre j'viens de me rendre compte que je jouais pas ce qu'il fallait à un moment dans la rhapsodie hongroise !! J'ai honte !! Je trouvais ça un peu bizarre mais j'avais pas vu que c'était pas ça ! Je joue en clé de Sol au lieu de jouer en clé de Fa !! *part se cacher loin*
Modifié en dernier par Gershwin' le dim. 15 avr., 2007 18:14, modifié 2 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonsoir Gershwin,

Pour une version simplifiée ça rend pas trop mal; encore des petites choses à améliorer, le jeu est un peu brusque à certains endroits avec des notes un peu trop précipitées mais sans aucun doute on reconnaît bien cette Rhapsodie malgré la qualité de l'enregistrement qui reste à améliorer.

Papa Noël va bientôt passer...c'est le moment de commander un numérique.

Merci pour ton enregistrement,

André
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Ok merci :)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Il y a quelques petites choses qui me surprennent dans cette rhapsodie mais dans l'ensemble, on peut dire que c'est pas mal du tout. L'enregistrement n'est vraiment pas bon du tout malheureusement, et, je me demande sur quel piano tu joues?

Il y a egalement certaines erreurs que je ne comprend pas bien comme des notes décalés. Dans l'ensemble, c'est du bon boulot et je me demande aussi pourquoi tu ne prend pas plus ton temps, il n'y a pas forcement la course dans cette rhapsodie.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

zarathoustra a écrit : il n'y a pas forcement la course dans cette rhapsodie.
ben si quand tom court après jerry !
zarathoustra

:lol:

D'ailleurs, très très bonne adaptation le tom et jerry dans le piano! Si certains ne l'ont jamais vu, ca doit se trouver sur youtube.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Pour le décalage, comme je l'ai dit c'est une erreur de lecture (impardonnable lol je m'en veux !). Et pour l'enregistrement bah faut s'en contenter pour l'instant XD

Ah oui et mon piano c'est un Weinbach droit.

Merci pour les coms :)
et je me demande aussi pourquoi tu ne prend pas plus ton temps, il n'y a pas forcement la course dans cette rhapsodie
Bah disons que le morceau a quelque chose de "dansant" je trouve c'est pour ça qu'il faut le rendre dynamique... Enfin après bien sûr ce n'est que mon idée...

PS : le deuxième truc vous a pas plu ? :P
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Salut Gershwin,

Merci pour tes enregistrements, j'ai aussi beaucoup de plaisir a ecouter les morceaux des PMistes. Quand meme, vivement que le pere Noel arrive parceque ton enregistrement + le son pourri de mon portable, ca fait des ravages.

Je ne savais pas qu'il existait un version simplifiee de la rhapsodie, du coup, je vais peut-etre essayer aussi! Au milieu, tu reprends le 1 er theme d'une facon tres seche, vraiment trop trop seche a mon gout, c'est un peu agressif je trouve. Sinon, c'est chouette. J'aime bien ton 2eme morceau aussi, vers le milieu, on a l'impression que la basse et la main droite ne sont pas bien ensembles, et d'une facon generale, je trouve qu'il faudrait que tu soignes un peu plus la basse, mais c'est peut-etre ton enregistrement qui fait ca. Au milieu, la partie rapide a la main droite, je la trouve super chouette, c'est toi qui improvise ou c'est tout ecrit comme ca? (j'ai une grande admiration pour les gens qui sont capables d'improviser, ca me parait vraiment hors de portée pour moi!)

Dis nous tout: qu'est ce que tu vas te faire offrir a Noel (ca m'interesse, je vais passer une commande au pere Noel aussi et il y a tellement de systemes que je n'arrive pas a me decider!) C'est quoi ton piano? est ce qu'il sonne un peu casserole ou est ce qu'il a un gros besoin d'etre accordé ou c'est juste l'enregistrement qui fait ca? Tu t'enregistres avec les micros integrés de tn PC?

Allez, bravo, on attend avec impatience les enregistrements du mois de janvier!
A+

Anne
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Pour la deuxième fois mon piano c'est un Weinbach droit :lol:

Et sinon, j'avoue ne pas entendre s'il a besoin d'être réaccordé :oops:

Pour la main gauche dans le deuxième morceau, je crois que c'est l'enregistrement qui rend pas bien surtout... Et c'est possible que ça ne soit pas tout à fait ensemble dans la partie du milieu, qui n'est pas une impro ! Par contre j'm'essaye souvent à l'impro, j'tenterai quelques enregistrements et posterai le meilleur (ou le moins pire, on vera :lol:) vous pourrez juger par vous-même, ça m'interresse !

De manière général, vous me dites que je joue de manière trop hâtive, trop brusque, trop sèche... Soit... Zavez peut-être raison... C'est peut-être mon côté jazzman effrené lol... J'aime particulièrement les boogies, ragtimes et autres trucs qui bougent quoi ! Mais aussi le jazz en général ! Je ferai un enregistrement de 'Round Midnight tiens !

Et sinon, pour l'enregistrement, j'utilise tout simplement le micro intégré à ma webcam :lol: La configuration est difficile à décrire mais le micro est loin du piano et le son s'en ressent... J'ai essayé de modifier ça avec un logiciel (goldwave) en supprimer le bruit de fond, mais le son est encore plus moche en fait, le timbre du piano n'est plus du tout ce qu'il est...
Je ne sais pas encore quoi demander précisément à Noël mais de toute façon, je pense qu'un lecteur mp3 qui fait dictaphone fera l'affaire, le problème de la distance piano/micro résolu, le son devrait être de qualité suffisante je pense... Parce que sinon... acheter un micro... ensuite acheter un support qui puisse recevoir ce micro... (un lecteur md peut le faire je crois, c'est bien ces trucs mais c'est cher...) Je ne pense pas le faire...

Merci pour le com :D
Stereden

Message par Stereden »

Un MD d'occase + micro, ça doit pouvoir se trouver pour le prix d'un lecteur - dictaphone mp3. Le dictaphone, c'est juste fait pour prendre des notes à la voix. Faudrait pouvoir essayer avant...
J'ai bien aimé ta rhapsodie.
Round Midnight, oui ça serait sympa ! :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon j'ai du nouveau :) Dsl pour la qualité du son encore une fois ^^'

(Par contre il semblerait que j'ai dépassé la taille maximale des fichiers joints autorisée, donc bah j'vous file des liens...)

EDIT : ah nan en fait :lol:

Deux morceaux de Rachmaninov qui sont en fait des accompagnements. Il s'agit de deux chants de l'opus 15 (les deux derniers) qui doivent être chantés à deux voix (soprano et alto)... J'avais chanté ça il y a quelques années et l'accompagnement de mon prof de piano m'était resté en mémoire, notemment la fin du deuxième chant intitulé "Angyel" (ange en français) ! Le premier s'intitule "Nyevolya", j'ai oublié la signification, si quelqu'un peut me la donner ça serait cool ! :D D'ailleurs la fin du premier est toute aussi bien ! Moins en force, plus délicate (j'ai eu du mal à la démarrer comme vous allez pouvoir l'entendre d'ailleurs ^^') ! J'aime beaucoup, c'est un coup des doubles, un coup un groupe de 5, un autre coup c'est un groupe de 6 doubles dans un temps...
Bon ya des couacs là encore, j'aurais pu faire mieux mais bon j'ai pour principe ne pas retoucher à mes enregistrements... Et c'est surtout pour vous faire découvrir (je pense...) c'est deux morceaux (qui pour des accompagnements sont très beaux !) de ce bon vieux Rachmaninov (si je puis me permettre cette familiarité XD) ! ^^

EDIT : la main droite double souvent en partie le chant (dans le No.5, au début, l'accompagnement n'est pas sensé jouer la mélodie que vous entendez à la main droite, mais j'ai doublé le chant, je trouvais ça joli lol)

:arrow: Ici

La Valse de Chopin Op.64 No.2, pas mal de couacs j'avoue... Mais j'ai essayé de faire ressortir en peu plus les notes graves à la main gauche sur chaque temps pendant le "refrain" parce que je le faisais pas assez avant... Et puis heu sinon voilà, peut-être un peu brusque par moment, notamment au début de la 3ème page (après le premier "refrain" comme je l'appelle)... Mais en même temps c'est ptet pas plus mal ! Enfin j'attends vos avis :)

:arrow: Là !

Un réengistrement de la Rhapsodie Hongroise No.2, au moins cette fois-ci, pas d'erreur de clé lol (c'est quand même plus beau comme ça :lol:) !

:arrow: Hop !

L'opus 30 (chants sans paroles, livre II) No.6 de Mendelssohn intitulé Venetianisches Gondellied ! Morceau très sympa et j'suis assez content de moi :) Même s'il n'est pas très difficile... Sauf à la toute fin où j'me suis un peu égaré et j'ai du dévier un peu de la partoch mais le résultat ne surprend pas trop normalement donc ça va lol... :lol:

:arrow: Là !

Et enfin, comme promis, Round Midnight de Thelonious Monk et Cottie Williams :)

:arrow: C'est là ^^

Merci pour vos commentaires :)
Modifié en dernier par Gershwin' le ven. 02 févr., 2007 14:35, modifié 8 fois.
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Quelqu'un a écouté ? ^^'
zarathoustra

Je suis en train de le faire... :wink:
André Quesne

Pour la musique il y a des choses bonnes mais aussi des interruptions et de trop grandes variations de rythme mais je n'ai pas tout écouté.

Tu t'enregistres avec quel matériel? Ce n'est pas formidable et en plus on entend la tension de ronflement de l'appareil à la fréquence du secteur 50Hz...il doit y avoir des condensateurs chimiques secs ou tu ramasses de la fréquence secteur par induction sur le ou les câbles micros mal blindés. En tous les cas ce ronflement est bien du 50Hz.

Cela me fait penser aux vieux postes radio à lampes lorsque les chimiques haute tension étaient secs.

Ne prends surtout pas en mal cette critique, c'est pour te donner mon avis personnel afin de t'aider.

A+ André
zarathoustra

C'est vraiment insuportable ce ronflement.... J'ai du mal à tt écouter. Ca me fait penser à de la très très mauvais repisse. As tu couper tes enceintes?

Sinon c'est bien en place, j'ai rien à dire (à cause de ce mauvais son en partie)... :(
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Ouais c'est dommage ce son, pourtant j'fais ce que je peux, je mets tout à zéro et coupe les enceintes et ya même une porte close entre le pc et le micro ! Enfin le micro justement, c'est celui intégré à ma webcam... :lol: J'ai pas trop compris tes explications André mais si tu as une idée pour avoir un meilleur son sans changer de matos ça serait cool, mais je rêve pas trop :lol: De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ça devrait s'arranger à Noël :lol:

PS : j'peux essayer de retravailler un peu le son sur goldwave mais j'pense pas obtenir un résultat satisfaisant...

PS 2 : j'peux appliquer un filtre coupe-bande pour le 50 Hz, c'est un peu mieux :) J'vais voir ça un peu ce soir, et j'uploaderai demain le résultat :)
André Quesne

Avec une webcame il ne faut pas s'attendre à des merveilles sur le plan audio. Ce n'est pas un appareil d'enregistrement hifi...

Je vois que ton micro est dans une pièce et ton PC dans l'autre...

Je pense avoir compris...La longueur du câble micro est peut-être trop longue et avec un peu de chance tu as peut-être fait une rallonge avec du câble non blindé; le câble doit être blindé sur toute sa longueur du micro à la webcame.

1/ Utiliser un câble micro de bonne qualité donc de bonne section.

2 Qu'il soit le plus court possible.

Quelle est sa longueur?

A+ André
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Le câble fait environ 1m80... Ya pas de rallonge... Je sais pas s'il est blindé mais je ne pense pas, ça m'a l'air moins gros qu'un câble de micro normal quoi... Enfin de toute façon je ne m'attends pas à une bonne qualité hein...

Bon, niveau amélioration avec le logiciel Goldwave, c'est ce que j'peux faire de mieux pour l'instant... C'est pas encore ça mais c'est bien moins agaçant je trouve !

J'ai uploadé juste un morceau pour que vous entendiez la différence...

:arrow: Round Midnight

PS : je précise que c'est en mi b mineur lol...
Modifié en dernier par Gershwin' le lun. 11 déc., 2006 17:06, modifié 6 fois.
André Quesne

Je ne vois rien pour ouvrir le fichier pour écouter ton morceau mais attention: je suis nul en informatique...

En relisant ton post j'ai vu que c'était la webcame avec son micro qui était reliée au PC, j'ai mal compris mais le problème reste le même, à mon avis tu ramasses du 50Hz par le câble ou ta Webcame est HS.

A+ Je vais me coucher car demain matin il va encore me falloir une grue pour me "déjouquer" comme on dit chez nous en Normandie...
Répondre