Bonsoir Chtili,
Quelle merveille cette fantaisie impromptu et merci de partager votre enthousiasme sous influence de produits licites...
Je me permets quelques remarques précises pour vous aider, je pense que vous vous êtes polarisé sur la main droite comme font tous les affecionados de cette partition.
1ère partie :
1)Pouvez-vous jouer la main gauche seule par cœur ? En entendant la main droite mentalement? Les basses nous manquent cruellement, il faut retravailler cette main gauche seule en écoutant la progression harmonique par les basses et avec les nuances. Et avec une pédale Propre.(tres important !)
2) vérifier les indications de nuances pour la main droite au début, de mémoire c'est P (au moins) et léger.. Ça n'est pas un combat ! Genre woaw du 4 pour 3 ! À nous deux ! On va voir qui gagne ! Vous vous en sortez très bien, n'hésitez pas à retravailler lentement pour assurer la simultanéité de la 2ème partie du temps. Mais c'est Piano ! Je trouve votre articulation intéressante, il faut jouer de plus près avec le doigt plus actif (sensation de rapidité de la descente du doigt), vous pouvez aussi travailler staccato de très près.
De plus, les nuances doivent être beaucoup plus contrastées,et les crescendo davantage conduits.
2ème partie : là encore il faut revoir la main gauche, elle est trop forte tout en manquant de basses, il faut la travailler seule et musicalement, puis en chantant la main droite. Votre main droite n'est pas mal du tout !
Dans cette pièce les 2 mains adoptent un toucher totalement différent et des mouvements de souplesse différents aussi, la main gauche est pilier harmonique rythmique et physique, et expressif aussi. La main droite est tour à tour effleurée et très enfoncée. Il faut établir très précisément les différences de toucher. Travaillez beaucoup mains séparées.
J'espère que ces conseils vous seront utiles, je vous les offre en toute simplicité . Pour la partie B, vous pouvez imaginer des états émotionnels différents pour chacune des trois phrases, peut être la dernière très très P avec un son très clair à droite... C'est une idée !
Bravo pour votre engagement et votre musicalité passionnée. Et n'oubliez pas... La main gauche !!!!
Hâte d'entendre dans quelques temps...
Amicalement