ESSAI EDIROL R09

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

zarathoustra a écrit :On se lance dans un debat analogique contre numerique pour rigoler? :lol: Qui prend quel camp?

Hum hum hum... (je plaisante) :-$
J'espère effectivement que tu plaisantes, car ça sent le troll ça, et je serais obligé de te modérer... et moi aussi.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Ne nous moderons pas mutuellement alors ! :)

moi je trouve le numerique nul à souhait
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

J'ai utilisé un peu le revox pour entendre mes cochonneries et les corriger ensuite de mon mieux...il m'a servi un peu de professeur quand j'en n'ai plus eu...L'enregistrement, qu'il soit analogique ou numérique est intéressant pour ça.

Le désavantage de l'analogique est que le signal se dégrade vite en recopiant successivement et en apportant du souffle en plus. (Plus la bande défile lentement, plus il y a de souffle) personnellement, j'utilisais la vitesse de défilement maxi ce qui augmentait en plus la bande passante.

Il faut vivre avec son temps, c'est pourquoi je me suis décidé à passer au numérique à un prix raisonnable sans pour autant dénigrer mon B77 MKII bien que j'aie eu un peu tendance à le faire. Ca reste cependant une bonne machine lourde mais solide et qui en plus permet de couper les bandes aux mauvais endroits et de les remettre bout à bout.
André Quesne

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de terminer mes essais de micros...

Cependant, j'ai enregistré un de mes petits fils: Voyage de nuit de Gurlitt et Arabesque de Burgmüller (petites pièces prévues pour son audition).

L'enregistrement a été fait à son insu à 3 mètres du piano avec l'Edirol seul que je tenais dans ma main.
André Quesne

Rectificatif: le 1er morceau est l'Arabesque.
zarathoustra

Cher André, on a souvent tendance à glorifier les gens qu'on aime. Ton petit fils, n'en doute pas, est très doué (tu peux donc le feliciter tranquille :lol: ) ! Je reconnais la même musicalité que son grand père, une bonne écoute de soi même et quelque chose de très lyrique. :wink:

Quel age a t-il? Quel est son niveau s'il est en conservatoire?

Le voyage de nuit est très bien joué avec une très bonne main gauche qui chante bien. Lui as tu montré comment repeter ces accords de la main droite bien pianissomo en mettant un peu de poid dans la main et en jouant du poignet? C'est peut etre un peu compliqué pour ses petites mains (mais je ne connais pas ce morceau et je n'ai pas la paritition donc je dis peut etre n'importe quoi sur l'interpretation).

Bref, que du bon...

Bravo !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

j'ai commandé un ZOOM H4 , appareil similaire à l'édirol d'André, j'étais parti pour prendre un édirol chez playback, mais j'ai trouvé le zoom bien moins cher sur ebay , je prends le risque (double d'ailleurs ) on verra bien, des nouvelles dans quelques jours
Stereden

Message par Stereden »

Je trouve ça vraiment très bon. Félicitations au petit fils pour l'interprétation et au grand-père et son Edirol pour l'enregistrement. :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
André Quesne

Merci à tous pour lui...

Pour te répondre Zarat, il est dans une EMMA à 30km d'ici et hors vacances il vient passer tous les mercredis à la maison.

En ce qui concerne le morceau auquel tu fais allusion, je lui ai dit qu'il fallait faire chanter la MG comme un violoncelle. En ce qui concerne la MD elle doit être très légère; ce n'est pas encore très facile pour lui.

En ce qui concerne l'autre morceau, sa MG est encore un peu lourde.

L'audition s'est déroulée tout à l'heure (j'assiste à toutes) et il a très bien joué.

Il est content et papy aussi; il va écouter ses morceaux chez lui sur PM.N. car c'est un roi de l'informatique...à ce sujet il est beaucoup plus fort que papy malgré ses dix ans qu'il vient de prendre aujourd'hui. Il a 3 ans de piano.

A+ André
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ah oui, bravo au petit-fils et au grand-père (pour l'EDIROL et les conseils aussi)... :lol: !

Je ne connais pas ces pièces non plus, mais il y a déjà quelque chose là-dedans!
André Quesne

Merci Jean-Luc.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Bravo papy!

Il a l'air d'avoir une bonne main gauche, ce bonhomme, pour seulement 3 ans de piano, c'est chouette de faire un beau violoncelle comme ca!
C'est vrai que ca aide bien aussi quand il y a des musiciens dans la famille! Ca doit etre super chouette de partager ces moments avec son petit-fils.

Bon, c'est tres bien tout ca, mais quand est ce que tu nous postes quelque chose toi? c'est quand meme un peu de la triche! Si tu as un petit enregistrement piano-violon qui traine... ca m'interesse ca je crois que je vais investir dans un edirol ou zoom H4, ca me fait trop envie. Je vais peut-etre attendre apres Noel, des fois que les prix baissent, on peut toujours rever! En plus les Zoom H4 qui sont un peu moins chers que l'Edirol ne sont pas encore dispos dans la plupart des magasins Francais...

Bernard, est ce que tu peux me donner des nouvelles de ta transaction sur eBay, ca m'interesse, et si tu as 5mn pour nous mettre un petit enregistrement, ca m'interesse encore plus! J'ai vu il y a quelques jours sur eBay aussi des Edirol a 220 euros, le temps de demander le prix des frais de port (ils venaient des US) et il n'y en avait plus, evidemment! Beuh!
bernard

Message par bernard »

je l' ai trouvé sur ebay à 309 dollars livraison comprise, cela doit faire environ 230€, comme je l'ai payé par paypal il me l' a envoyé tout de suite, normalement je dois l'avoir la semaine prochaine, en france il est a 341€,
et pas dispo avant l'année prochaine, le vendeur est un professionel agréé ZOOM il répond tout de suite, il a l'air correct, c'est sur que vu la distance il faut marcher à la confiance . AnneB patiente un peu, on va bien voir comment cela se passe pour moi , en plus je testerai l'appareil
André Quesne

Bonjour,

Sur un autre topic, Louna et moi avons eu l'occasion de discuter de l'enregistrement sur camescope.

J'ai eu l'idée de repiquer avec mon Edirol la voie son de mon camescope qui reste un appareil super pour la vidéo mais médiocre pour le son.

En effet comme tous les camescopes, la sensibilité des micros est extrème (pour enregistrer de loin comme de près); ces enregistrements ne me plaisent pas, j'ai l'impression que le son est noyé et qu'il est égalisé à la puissance "grand F" sans nuances. On entend tout...même le grincement de mon tabouret (remplacé maintenant).

Il s'agit de morceaux que j'ai enregistrés avec mon ancien piano.

Ci-joint la Polonaise Op.26 N°1 de Chopin.
zarathoustra

Tu dois pouvoir coupler ta camera avec ton edirol je pense. Il doit y avoir une prise micro sur ton magnetoscope qui doit pouvoir etre relié à ton edirol.
André Quesne

Et aussi: l'Impromptu N°3 Op.90 de Schubert.

(Mêmes remarques que pour le précédent morceau).
André Quesne

Re Zarat,

Je n'ai pas passé par le magnétoscope, j'ai prélevé le son directement sur le camescope relié par câble avec l'Edirol.

De toute façon, le son est pourri sur la cassette, je ne peux plus rien y faire.

J'ai fait différents essais avec ce camescope et pour avoir un brin de pianissimos, il faut le placer au fond de la pièce et encore...

Comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un appareil pour enregistrer du son de qualité...

J'ai bien hésité à vous envoyer ces morceaux...
louna

Message par louna »

Comme je n'y connais rien, excusez moi pour ma question stupide, mais je ne peux rien faire pour améliorer le son du camescope ?
Il n'y a pas un gadget à ajouter ?

:oops:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ca m'intéresse aussi : sur mon camescope, il y a une prise micro, si je branche mes micros corrects dessus, je pense que ça devrait donner un son correct, non ? Ou alors c'est vraiment la piste son qui est insuffisante sur le camescope ?
bernard

Message par bernard »

en branchant directement les micros sur le camescocope tu n'a aucune possibilité de réglage, il faut que les niveaux d'entrée soient compatibles,
c'est assez aléatoire, il faut tester, à mon avis ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour avoir de la qualité d'autant que la qualité d'échantillonage du son sur le caméscope ne doit pas être fameuse
Répondre