Rachma a écrit :Puisqu'on est dans la polémique, une petite citation venue d'ailleurs (le forum de Sostenuto...)
"Forum piano
Certains lecteurs peuvent critiquer parfois le peu de réponses aux sujets lancés sur Sostenuto mais paradoxalement c'est plutôt bon signe car c'est signe d'honnêteté.
Je m'explique : je connais personnellement un gars qui bosse pour l'autre forum pianomajeur.net et qui m'a confié que la-bas ils ont 4 animateurs déguisés en simples membres (Louna, Egtegt, Gastiflex et Jypé)mais qui sont en réalité employés à mi-temps pour animer le forum tout en créant des tas de pseudos bidons et la supercherie fonctionne !
Les véritables inscrits de pianomajeur.net s'imaginent qu'il y a beaucoup de monde pour leur répondre mais en réalité ce sont toujours les mêmes qui écrivent (le personnel de pianomajeur) en faisant les questions réponses !
!
le temps ne fait rien à l'affaire ....
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Les lynchages, ça suffit !
Qu'on mette un troll avéré dehors, passe (et encore...). Mais que dès qu'un membre de bonne foi marche en dehors des clous, il devienne la cible d'une ironie mordante, c'est insupportable ! Pour lui, la victime expiatoire, et pour le forum qui en le perdant s'appauvrit. Et pour ceux qui restent, qui n'ont qu'à se le tenir pour dit.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
alain 17 à l'occasion d'un de ses cours a vécu une expérience forte et enrichissante , il a le sentiment d'avoir compris quelque chose d'important, il nous le raconte.
on s'attend à ce qu'il nous dise :" qu'en pensez vous ? , quelqu'un a t'il vécu des situations identiques avec son prof ? etc etc
d'accord pas d'accord, quelqu'un réponds et la discution s'engage
au lieu de ça , la première chose qu'il fait, c'est de nous balancer son nouveau statut d'initié à la figure en nous traitant de nuls même pas capables de mériter un bon prof, et que lui il n'a plus rien à faire ici bas parmis les nantis et les bullocrates ( je traduis les glandeurs)
quant à présenter alain comme le marginal en dehors de la normalité agressé par la majorité frileuse et conservatrice faut pas éxagérer, c'est juste quelqu'un qui joue du chopin avec son prof de piano, il n'est pas le seul je présume
Et sur sostenuto comme sur pianobleu, les messages sont modérés a priori.
Ca doit leur faire drôle aux gens qui viennent poser une question ici lorsqu'ils ont 3 ou 4 réponses dans la journée alors que sur Pianiste ça fait une semaine qu'il n'y a pas de nouveaux messages.
Mais sur Pianiste, ils ont dû avoir peur depuis une semaine... à mon avis, les jeunes filles déjà ne vont pas aller poster là bas !
As tu vu les messages (de on sait qui...) qu'ils ont laissé passer dans les petites annonces ?
c'est à mon avis à la limite du légal d'ailleurs, je trouve le cas d'école assez intéressant, il faudrait poser la question à un juriste. Peut-on sur un autre forum utiliser sciemment des pseudo existant par ailleurs (et bien reconnaissables) à but de dénigrement ? il faudrait peut-etre que malik s'en ouvre à l'admin d'en face afin d'éradiquer le parasite
C'est sûr que s'il faut passer du temps à porter plainte contre les abrutis c'est pénible mais si c'est la solution ...
avec tout ça on s'éloigne du sujet, j'espère qu'Alain17 restera avec nous (tout en modérant ses propos) et que les autres utilisateurs du forum sauront aussi se modérer dans leurs réponses. Il parait que la musique adouçit les moeurs, j'ai jamais vu autant d'agressivité sur d'autres forums, c'est un peu inquiétant, pensez-y (tous, et je me compte car je suis volontier moqueur et je sais que c'est parfois blessant, les musiciens sont volontiers des gens sensibles, heureusement)
finalement, l'autre, avec toute sa méchanceté et sa volonté de nuire à PM fait énormément de pub pour pianomajeur au contraire Il doit être vert de constater que personne n'est assez bête et crédule pour croire à toutes ses sornettes. Ce mec c'est Gargamel
edit : puisque je poste dans ce topic j'en profite pour lancer un petit message à Alain. C'est dommage Alain que tu t'en ailles. Les pianomajeuristes t'aiment bien et s'ils réagissent ainsi c'est justement parce que tu ne leur es pas indifférent et qu'ils t'apprécient. On s'emporte parfois et on regrette souvent certaines paroles après coup....alors, et si tu faisais un petit méa culpa et que tu revenais ? tout le monde est assez intelligent ici pour passer l'éponge.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Oulalalalaaaaa c'est vrai qu'ils sont nuls les autres forums et que pianomajeur c'est le meilleur que les autres ils ont meme pas des reponses tous les jours ouh les glandes alors qu'ici y a plein de gens super sympas et que c'est plus animé
ouaiis!!! Nous c bien, lézotre c nul!!
Allez allez, on arrête l'auto cirage de pompes... j'ai l'impression d'être au parc des princes quand je lis tout ça
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
C'est vrai qu'il y a moins d'agressivité sur les autres forum (bien que Gaspard ait fait son possible pour semer la zizanie sur PianisteMagazine qui était plutôt calme jusque là). Je ne sais pas si on est un "gros forum" (en terme de membres) par rapport aux autres mais rien qu'avec le nombre de posts quotidiens c'est plus ou moins inévitable.
c'est à la fois un grand forum car pas mal d'inscrits et un petit forum dans le sens où tout le monde (en tout cas tous ceutx présents régulièrement) lit tous les sujets ce qui augmente beaucoup la nuisance des trolls et ce qui transforme le moindre tremblement en séisme
Il se passe quelque chose, c'est déjà bien !
je trouve les modérateurs plutôt tolérants, ils devraient peut-être user de leurs pouvoirs quasi magiques pour faire disparaitre les post douteux plutôt que de les laisser en place
enfin quand je dis tolérant ... j'ai été banni avant même premier post parceque Malik trouvait mon email douteux (je l'avais effectivement créé pour l'occasion ...)
pianomajeur traverse une crise de croissance, c'est bon signe