totodubotelho a écrit : mer. 26 févr., 2020 20:21
Enfait j'aurais juste du demander des conseils pour jouer la campanella et ne pas dire que j'étais débutant
ça se serait lu ou entendu
Je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la difficulté du morceau. Des études du cahier j'en ai travaillées 2 mais la Campanella est très au-dessus. Mon prof m'a dit qu'il fallait oublier, et pourtant il est tolérant. On choisissait une étude du cahier et quand il a vu la campanella, il a dit non tout de suite. En fait, l'idée ne m'est jamais vraiment venue.
Ensuite, excuse moi, mais arriver comme ça en disant, salut je suis débutant, j'ai pas pris de cours mais je vais jouer la Campanella ou une rhapsodie était un peu pousser. Tu n'es pas Liszt et même Liszt a beaucoup travaillé pour écrire / jouer ça

Ce n'est pas qu'affaire de doigtés.
Hippo est très modeste sur cette étude, n'oublie pas qu'il joue comme ça les 2 premières études de Chopin... (et elles sont connues pour calmer un brin...)
Enfin, vouloir travailler et se frotter à de grandes oeuvres peut être très positif, mon but n'est pas de te décourager, à condition d'être conscient que tu n'apprendras les fondamentaux que sur des morceaux plus "modestes", mais pas moindres.
On a tous voulu griller les étapes, et moi encore, l'enthousiasme ça emporte et je ne suis pas le dernier, mais tout de même un peu de retenue dans le ton et des réponses claires auraient facilité la communication.