Totodubotelho a écrit : dim. 23 févr., 2020 12:29
Hop et voici depuis le début en essayant de bien faire et de m'appliquer
C'est pas mal pour un début, même très bien !
Les 30 premières secondes sont agréables à écouter.
Premier petit conseil qui t'a déjà été donné :
n'essaie pas de la jouer trop vite, pense qu'il faudra garder le tempo du début pour la suite, et même accélérer sur la fin !
Donc, il faut en garder sous la pédale si j'ose dire.
Tu fais un peu le contraire, le début très rapide et après ça ralentit car ça se complique ....mais bon au début on fait tous ça, il faut juste veiller à prendre le bon réflexe dès le début.
Bien penser à le reprendre lentement, pense à la justesse de la mg, parfois elle n'est pas en mesure et ne tombe pas au bon moment.
Je te rassure, sur le passage mortel des triples en notes répétées, même des pros ralentissent .....
A 30'' ça se complique mais tu t'en sors vraiment bien, attention à la netteté des triples.
A 43'' survient la première vraie difficulté, la mg sort de son confort je dirais, car la position n'est plus naturelle, "ça ne tombe plus sous les doigts", contrairement au début. Les 10emes, octaves et sixtes arpégées sont vraiment dures à rendre à la mg. A travailler très lentement pour habituer la main dans ces positions inconfortables qui varient sans cesse où le 5eme doit se déployer pour aller cherche la note du bas.
Ensuite, pense au phrasé, à bien respirer entre chaque phrase, à bien les sentir. Jamais de crispation car cela va s'entendre de suite, ça ne pardonne pas, même si l'on voit pas !
Pense à mettre une petite inflexion par ci par la, sans que ce soit forcément rubato, il faut que ça chante, ne pas jouer le début des phrases comme la fin, toujours avec grâce ...
Il faut essayer toujours d'avoir une souplesse maximale, car il faut se dire qu'il faut "tenir" jusqu'à la fin, ne pas s'épuiser.
C'est pourquoi il est très important d'avoir les bons gestes dans le travail lent.
Travailles - tu avec un professeur ?
quazart a écrit : dim. 23 févr., 2020 16:02
Le niveau, ben... 1er prix de conservatoire !
Et je ne l'avais pas étudiée à l'époque de mon 1er prix !
quazart a écrit : dim. 23 févr., 2020 16:02
ça décoiffe... (si je puis me permettre

)
Tu peux, Poppotame n'est pas susceptible.
Marcel Patulacci a écrit : dim. 23 févr., 2020 15:53
Elle n'est pas homologuée cette version désolé, il manque la peluche...
Même si je sais pas s'il a apprécié être traité de peluche !