Ouahh, mh_piano, c'est super et cela me fait bien plaisir que tu te sois lancée dans l'aventure.mh_piano a écrit : sam. 01 févr., 2020 19:06 Attention, je me lance ! Je prends le train "jouer Misty à partir d'une grille d'accords" en marche.
Je n'ai jamais fait ça, c'est une première. Alors je tente juste les 8 premières mesures.
Qu'est ce que j'ai compris et qu'est ce que je n'ai pas compris ?
Ca fait du boulot quand on part de zéro. Déjà il a fallu que j'imprime des feuilles de musique et que j'écrive des notes dessus, je n'avais pas fait ça depuis... un certain nombre de dizaines d'années
. (Et bien sûr pas de logiciel d'édition : si en plus faut que j'apprenne à me servir de ça, je ne suis pas sortie de l'auberge)
Tu as tout compris ! Attention, juste une petite erreur : à 0'18 (et ensuite quand le même passage revient), il s'agit d'un accord de Ab -7, et donc la tierce doit être mineure et donc être un dob (et pas un do).
A 0'36, tu fais un accord de Fa-7 puis tu repars directement sur le début (le Eb maj7), mais normalement, après le F-7, il y a un Bb7 (qui est important car c'est l'accord de dominante qui ramène au Ebmaj7 (dans la grille, il y a écrit : 2 temps de F-7 et 2 temps de Bb7, puis cela repart au Ebmaj 7 du début).
Par ailleurs, des fois tu vas chercher les très graves (par exemple sur le mib 7, à 0'10), mais c'est pas obligé (la tierce est un sol, et le mib est juste une dixième en dessous). Cela dit, on fait comme on veut, après c'est simplement une question de son, de choix et si ça sonne, tout est permis.
Maintenant que tu l'as dans les doigts, essaye de plus faire vivre la mélodie, comme si elle était au dessus, la jouer un peu moins "carrée".
J'attends avec impatience la suite !!!!