Quel piano conseiller à un débutant?
- Marie-france
Vous êtes tous tout mignons!
Yamaha fait couler de l'encre, ou plutôt fait courir les doigts et le mulot!
Mais là c'est hors sujet!
Qui a dit qu'un débutant peut se payer un U3 avec les temps qui courent, et un Steinway!!!. Là vous êtes durs!
Vous me faites saliver moi aussi, en étalant ce que je ne peux pas me payer! Ou bien il y a les musiciens riches et ... les autres qui regardent le coeur serré.
Et le C 109 alors? pour en revenir à de plus modestes ambitions.
Au fait, si ça vous dit, que pensez-vous de:
Baldwin 108, Hellas, Carl Liner, Fazer, Petroff, Schubert, Fuschs Mohr, Ibach, Scherer, Hupfeld, Kawai, Pleyel, Rippen, Samick, Silver, Young Chang, Zimmermann, Worms, Erard, Hoffman, Bechner...
A vos plumes!
Yamaha fait couler de l'encre, ou plutôt fait courir les doigts et le mulot!
Mais là c'est hors sujet!

Qui a dit qu'un débutant peut se payer un U3 avec les temps qui courent, et un Steinway!!!. Là vous êtes durs!
Vous me faites saliver moi aussi, en étalant ce que je ne peux pas me payer! Ou bien il y a les musiciens riches et ... les autres qui regardent le coeur serré.
Baldwin 108, Hellas, Carl Liner, Fazer, Petroff, Schubert, Fuschs Mohr, Ibach, Scherer, Hupfeld, Kawai, Pleyel, Rippen, Samick, Silver, Young Chang, Zimmermann, Worms, Erard, Hoffman, Bechner...
A vos plumes!

Je crois avoir lu que seuls les U1 noirs sont fabriqués au Japon, les autres couleurs sont égalemant made in england.finaljrl a écrit :L'un est fabriqué en Angleterre l'autre au Japon. Le U1 dispose de matériaux de meilleurs qualité. Mais le P121 est un bon piano pour les débutants et bien plus encore.
Dans tous les cas, la table d'harmonie, le cadre et le clavier seraient identiques. Avantage au U1 pour les marteaux en revanche il me semble.
C'est bien ce que je me suis dit en voyant les premières réponses... ce sont tout de même déjà de bons pianos droits qui coute un prix conséquent.Marie-france a écrit :Vous me faites saliver moi aussi, en étalant ce que je ne peux pas me payer! Ou bien il y a les musiciens riches et ... les autres qui regardent le coeur serré.
A vos plumes!
Pour un budget plus serré, je pense que le marché de l'occasion est le plus intéressant.
Il y a quatre ans, j'avais acheté un Young Chang 118cm d'occasion pour environ 17.000 FF de l'époque. Il était présenté à côté d'un petit Yamaha de 109 ou 110 cm... alors si le Young Chang n'était pas exempt de défauts, de coloration ou de petites irrégularités, il avait au moins une vraie vie et un son dynamique qui donne envie de jouer de la musique alors que le Yamaha, surement plus juste et plus régulier, me paraissait vraiment terne et sans ampleur (et nettement moins joli aussi).
- Marie-france
- Don't Sink
- Marie-france