[Travail en cours] Lieder de Schubert/Liszt : "Des Mädchens klage"
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt
Une version alternative pour une main, quelquefois les 2, souvent écrit en petites note sur une portée différente
OK merci je vois alors...pianojar a écrit : jeu. 12 déc., 2019 21:40 Une version alternative pour une main, quelquefois les 2, souvent écrit en petites note sur une portée différente
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Je préfère les tempi qui se rapprochent de la version chantée. (donc Kuznetsov)
J'ai beaucoup écouté tous ces lieder ( Schubert et Schumann)autrefois, je les ai bien en tête et j'imagine souvent le chanteur qui s'étouffe quand c'est joué plus lentement. Mais c'est très beau aussi joué lentement , j'en conviens. Le piano ne risque pas l'hypoxie, nous avons de la chance!
J'ai beaucoup écouté tous ces lieder ( Schubert et Schumann)autrefois, je les ai bien en tête et j'imagine souvent le chanteur qui s'étouffe quand c'est joué plus lentement. Mais c'est très beau aussi joué lentement , j'en conviens. Le piano ne risque pas l'hypoxie, nous avons de la chance!
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Merci MH !mh_piano a écrit : jeu. 12 déc., 2019 21:36 C'es triste... et beau ! Quazart tu mènes déjà très bien le chant, très difficile à faire à ce tempo. C'est déjà très agréable à écouter.![]()
La version de Kuznetsov parait sans doute plus légère et donc moins plombante grâce au tempo plus allant.
En adoucissant le son si c'est possible, la douceur devrait atténuer le côté dramatique, et si en travaillant tu arrives à gagner un petit peu en tempo, ca devrait donner quelque chose de très beau.
Tu creuses un superbe filon... Continues !
Et euh...je vais paraître ignare mais c'est quoi un ossia ?
Je viens de publier une nouvelle version... c'était vraiment trop lent ! Sous les doigts de Kissin c'est superbe, mais... bref.
J'ai tenté ma chance ce soir, c'est passé sans trop de casse (je dis bien "pas trop...").
1 minute de moins (5'30") c'est toujours bien plus lent que le lied mais c'est plus facile à conduire, même si ça complique l'accompagnement.
Le filon est superbe, oui, Liszt a adapté 56 lieder de Schubert je crois, il y a de quoi faire ! Mais je ne compte pas faire que ça

La nouvelle version :
Comme c'est beau, très prenant ! Je préfère cette version à l'autre (néanmoins très belle aussi bien qu'un peu trop lente)
Bravo

Bravo

Bravo Quazart,
Belle interprétation et très belle sensibilité...
Sur ce beau piano
que vous avez su faire votre ami en ce bel instant.
Vos mains et vos doigts, a l’image de ceux d’horowitz m’ont captivé.
Un grand merci
Ninoff
Belle interprétation et très belle sensibilité...
Sur ce beau piano
Vos mains et vos doigts, a l’image de ceux d’horowitz m’ont captivé.
Un grand merci
Ninoff
-
- Mon piano : Yamaha G2
Je ne connais pas cette pièce donc pas de commentaire utile, mais c’est magnifiquement interprété, j’ai beaucoup apprécié, bravo ! 

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- quazart
Merci beaucoup pour vos réactions, Erin, Christof, Ninoff, Pianojar, Aurèle, vous me comblez !
D'autant qu'il me reste à faire pour nettoyer toutes les imperfections...
@ninoff: ce piano est un régal ! Vous êtes - comme tout le monde ! - le bienvenu si vous pouvez vous déplacer, mais vous, vous aurez à vous acquitter d'un menu droit d'utilisation que je conserverai en souvenir. En fait, c'est juste pour le plaisir de lâcher un calembour pitoyable comme je les affectionne...
Je vous réclamerai une pièce d'un drachme : je sais que ça n'a plus cours mais tant pis.
Oui, un drachme.
Le célèbre drachme à Ninoff !

D'autant qu'il me reste à faire pour nettoyer toutes les imperfections...
@ninoff: ce piano est un régal ! Vous êtes - comme tout le monde ! - le bienvenu si vous pouvez vous déplacer, mais vous, vous aurez à vous acquitter d'un menu droit d'utilisation que je conserverai en souvenir. En fait, c'est juste pour le plaisir de lâcher un calembour pitoyable comme je les affectionne...
Je vous réclamerai une pièce d'un drachme : je sais que ça n'a plus cours mais tant pis.
Oui, un drachme.
Le célèbre drachme à Ninoff !

-
- Mon piano : Yamaha GA1
Houlà çà chauffe, il doit y avoir un micro-climat dans les côtes d'armor 

Mais diable ou vais je trouver ce fameux drachme, peut-être partir en vacances à Athènes, c’est une idée séduisante.
Si je vous ramène une pièce de 2€ monégasque (d’ailleurs assez recherchée), cela suffirait il ?

Et quand je le pourrai je vous rendrai assurément visite...
Merci de l’invita
Si je vous ramène une pièce de 2€ monégasque (d’ailleurs assez recherchée), cela suffirait il ?
Et quand je le pourrai je vous rendrai assurément visite...
Merci de l’invita
- quazart
Ben en fait, pour être franc (
), "2€ monégasques à Ninoff" ne me fait pas du tout rigoler...
Mais un post'it avec écrit "1 drachme" peut très bien faire l'affaire si il est signé "Ninoff" !

Mais un post'it avec écrit "1 drachme" peut très bien faire l'affaire si il est signé "Ninoff" !
- quazart
Merci Kurt !Kurt a écrit : ven. 13 déc., 2019 16:59 Je ne suis pas taillé pour commenter, mais apprécier je peux !![]()

Mais tu parles du lied ou du calembour ?
Les deux

Ce sera fait..
- quazart
Haaa ! Merci !
Je vendrais mon âme au diable pour un jeu de mots pourri
Je vendrais mon âme au diable pour un jeu de mots pourri

- quazart
Il n'y a que ça en fait !pianojar a écrit : ven. 13 déc., 2019 16:43 Houlà çà chauffe, il doit y avoir un micro-climat dans les côtes d'armor![]()
Mais en ce moment c'est surtout le poêle qui chauffe... et il ne chôme pas !
Alors nous serons obligés de jouer Mephistowaltz et je vous appellerai Faust, de plus vous affectionnez Liszt..
Il n’y a pas de qu’hasard...
Il n’y a pas de qu’hasard...
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Pas mal,la drachme à Ninoff!
Du même auteur (Quazart) qui me pardonnera je l'espère de diffuser un de ses récents calembours, inspiré des propos d'un brillant intellectuel:

Du même auteur (Quazart) qui me pardonnera je l'espère de diffuser un de ses récents calembours, inspiré des propos d'un brillant intellectuel:
quazart a écrit :il n'est pas avare de ses pensées ! (Ce n'est pas un penseur de radin)
- quazart
Vous êtes diaboliqueNinoff a écrit : ven. 13 déc., 2019 22:56 Alors nous serons obligés de jouer Mephistowaltz et je vous appellerai Faust, de plus vous affectionnez Liszt..
Il n’y a pas de qu’hasard...![]()

Mephistofêlé m'irait assez bien aussi