CONSEIL ACHAT PIANISTE DEBUTANT
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Voilà la réponse de M. Nebout :
Bonjour,
les pianos May ne sont pas proposés avec le système silencieux. Et pour des raisons de fiabilité et quoi qu'en dise certains de nos confrères, nous ne sommes pas partisans de rajouter ce système "a posteriori". C'est pourquoi dans là même gamme de prix, nous recommandons le B2 silent, le système Yamaha étant incontestablement le meilleur (je parle d'un point de vue technique).
Si vos élèves désirent ce type de système, ils n'ont, dans cette gamme de prix que ce choix...
Par contre pour des budgets supérieurs nous pouvons leur proposer en plus des Yamaha, les Schimmel et Seiler (équipés d'usine en YAMAHA ), et les Kawai.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres informations.
Cordialement,
Christophe Nebout
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
A noter que le 116 de seiler est très beau, surtout les favorit (au meuble dépouillé, et assez bon marché) et le mondial (au meuble plus travaillé, mais fondamentalement, ce sont les mêmes instruments).
Ce peut être une bonne alternative aux yamaha/schimmels.
Et ils sont disponibles en silent.
Le Z3 de zimmerman est effectivement très bon!
Tu peux aussi voir chez sauter, mais je les trouve plus difficile à jouer ( clavier très dur), mais la sonorité est belle aussi.
Ce peut être une bonne alternative aux yamaha/schimmels.
Et ils sont disponibles en silent.
Le Z3 de zimmerman est effectivement très bon!
Tu peux aussi voir chez sauter, mais je les trouve plus difficile à jouer ( clavier très dur), mais la sonorité est belle aussi.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je réponds à Orgiac,
Si tu recherche un piano de bonne facture avec un silent performant et un prix correct il existe chez SEILER un modele 116 primus équipé en silent YAMAHA qui fera l' affaire je crois que le prix tourne au environ de 7500 €
neuf. Je connais une prof qui en à fait l' acquisition l' année derniere elle est exigente . elle et est ravie.
Si tu recherche un piano de bonne facture avec un silent performant et un prix correct il existe chez SEILER un modele 116 primus équipé en silent YAMAHA qui fera l' affaire je crois que le prix tourne au environ de 7500 €
neuf. Je connais une prof qui en à fait l' acquisition l' année derniere elle est exigente . elle et est ravie.
tu es certain de cela?picolo a écrit :Je réponds à Orgiac,
Seiler fabrique son propre système silent, donc quel interêt d'en proposer un autre, surtout que Seiler n'a pas de partenariats avec Yamaha (alors que Schimmel si, par ex)?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- dominique
- Modératrice
Je suis étonnée, LA, M. Nebout a l'air de dire que les Seiler sont équipés d'usine avec un système Yamaha...
M. Nebout a écrit :Bonjour,
les pianos May ne sont pas proposés avec le système silencieux. Et pour des raisons de fiabilité et quoi qu'en dise certains de nos confrères, nous ne sommes pas partisans de rajouter ce système "a posteriori". C'est pourquoi dans là même gamme de prix, nous recommandons le B2 silent, le système Yamaha étant incontestablement le meilleur (je parle d'un point de vue technique).
Si vos élèves désirent ce type de système, ils n'ont, dans cette gamme de prix que ce choix... Par contre pour des budgets supérieurs nous pouvons leur proposer en plus des Yamaha, les Schimmel et Seiler (équipés d'usine en YAMAHA ), et les Kawai.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres informations.
Cordialement
Christophe Nebout
Seiler est une trop petite maison pour pouvoir développer son propre système. Son DuoVox est peut-ête d'origine Yamaha. Ce qui semble sûr à en croire le dernier hors-série spécial piano du Monde de la Musique est que les sons échantillonés des Seiler DuoVox sont ceux d'un grand queue de concert Yamaha. Toujours selon la même source, le Vario des Bechstein et Zimmerman est d'origine Yamaha.
Modifié en dernier par Stereden le lun. 27 nov., 2006 23:40, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
C'est rigolo ça, j'ai vraiment pas ce souvenir
.
A l'époque ou j'avais été à l'usine, ils se vantaient justement d'avoir leur propre système silent, avec un piano de scène blindé de technologie (mais pas vraiment beau, à mon gout).
Vous avez peut être raison, mais ce qui m'intrigue, c'est que Seiler travaille avec Yamaha sur ce plan là alors que son plus gros concurrent Schimmel à presque un oeil bridé.

A l'époque ou j'avais été à l'usine, ils se vantaient justement d'avoir leur propre système silent, avec un piano de scène blindé de technologie (mais pas vraiment beau, à mon gout).
Vous avez peut être raison, mais ce qui m'intrigue, c'est que Seiler travaille avec Yamaha sur ce plan là alors que son plus gros concurrent Schimmel à presque un oeil bridé.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Salut c'est PICOLO,
Petite présision technique historique...C' est SEILER qui à introduit le système silence dans les pianos accoustiques c' était en 1987.Ensuite ils ont vendus le brevet à YAMAHA qui l' a appelé" SILENT terme brevete protégé" et qui permet toujour à SEILER de fonctionner avec ce systeme donc aujourd' huis seul SEILER à la possibilité d' avoir ce procédé YAMAHA mais chez SEILER il s' appele" DUO VOX".YAMAHA à imposé à SEILER un quota de système à 380 unité /an
Si vous voulez vérifier l' info allez sur le site de SEILER http://www.seiler-pianos.de
@+PICOLO
Petite présision technique historique...C' est SEILER qui à introduit le système silence dans les pianos accoustiques c' était en 1987.Ensuite ils ont vendus le brevet à YAMAHA qui l' a appelé" SILENT terme brevete protégé" et qui permet toujour à SEILER de fonctionner avec ce systeme donc aujourd' huis seul SEILER à la possibilité d' avoir ce procédé YAMAHA mais chez SEILER il s' appele" DUO VOX".YAMAHA à imposé à SEILER un quota de système à 380 unité /an
Si vous voulez vérifier l' info allez sur le site de SEILER http://www.seiler-pianos.de
@+PICOLO
-
- Mon piano : Pleyel 118
de chez N...?dominique a écrit :Je redis que un Yamaha B2 ou un May Berlin ferait très bien l'affaire.
quand je cherchais un May, je m'étais adressé à la maison Nebout justement qui m'a répondu : 3500 Euros +le ports = 3800 au moins....
Ils n'ont du en vendre facilement car maintenant, la maison propose pour 3500 Euros la banquette et le transport livraison.....
En ce qui me concerne ils ont raté un client... voir plus ; j'ai deux filles qui font du piano....pas malin ces commerciaux......!
Le marché se porte mal, ce n'est pas étonnant.....pourtant ce sont des pianos qui ont de très bonnes notes dans les essais.
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo
- dominique
- Modératrice
Je ne sais plus de quelle région tu es, Alain, mais je sais que N. préfère vendre dans une région accessible facilement pour le suivi (région parisienne et limitrophe). Il font les mêmes remises catalogue que leurs confrères.
-
- Mon piano : Pleyel 118
Vu sous angle, Dominique, bien sur, je comprends, il suffit qu'on m'éclaire....
Je suis de la Touraine : à 55 minutes de la gare Montparnasse. Plus vite que le déplacemnt de certains franciliens.
Mais les pianos ne se déplacent pas en TGV....

Je suis de la Touraine : à 55 minutes de la gare Montparnasse. Plus vite que le déplacemnt de certains franciliens.
Mais les pianos ne se déplacent pas en TGV....
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo