CONSEIL ACHAT PIANISTE DEBUTANT
CONSEIL ACHAT PIANISTE DEBUTANT
Nouveau sur ce forum je suis un adulte débutant de 38ans à la recherche de mon premier piano. Ma contrainte majeure est celle de mes creneaux horaires tardifs ( dans le commerce ) en tout cas en semaine et de plus je réside en appartement. J'envisage donc l'achat d'un piano SILENT. Cela restreint beaucoup mon choix puisque ce type de piano est presque introuvable d'occasion ( conclusion après deux mois de recherche ).
J'envisageais initialement d'acheter un piano d'entrée de gamme type B1/P112 autour de 5000euros, mais je ne suis pas emballé du tout pas le son et tout le monde me dit que le piano que je vais acheter sera celui que je garderais pour quelques années...
Faisant un effort financier, et voulant rester sur le système YAMAHA mes choix sont vite vu YAMAHA, SEILER, SCHIMMEL ces deux dernières marques n'offrant aucun modèle en dessous de 9000euros. me reste YAMAHA et deux modèles P121 ou U1.
Y a t'il une vrai différence entre ces deux modèles ? le U1 étant plus recherché sera peut être plus facilement revendable ( il faut tout envisager), dois attendre et trouver une solution pour investir les 2000/2500Euros qui me sépare d'un piano d'expression type SEILER ou SCHIMEL dans quelques temps ?
Je viens de tomber sur un SCHIMMEL 120 SILENT au prix d'un U1 SILENT NEUF, le piano est recent 3/4ans àpriori peu joué, mais le cadre porte des rayures ( dont une grande juste au dessus) et deux ou trois petits coups,
l'achat d'un piano neuf " me rassure" le U1 est homogène, fiable, bien fini MAIS mon oreille de débutant à aimer le son plus doux du SCHIMMEL.
ces deux pianos ont ils la même cote ? en cas de revente ? j'aiemrais avoir vos avis sur la question et vos conseils plus générallement .