leLama a écrit : mar. 12 mars, 2019 21:07
Je me demande néanmoins si tu ne devrais pas prendre davantage de risques musicalement, phraser davantage, chercher des points d'appui, des moments de tension, de suspension.
Une fois qu'un morceau est en place, au lieu de passer au suivant, tu pourrais peut être l'ecouter et chercher ce que tu pourrais y ajouter comme idée musicale pour le faire vivre davantage.
Oui je comprends ton message
Sur le dernier exercice c'est un peu vers là que je veux aller : apporter un peu d'assymétrisme sur cette notation binaire pour y mettre un peu de swing, de vie ! maintenant je pense que ces exos sont peut-être des paliers à franchir pour pouvoir atteindre un certain niveau afin d'aborder le répertoire ragtime ? peut-être je me trompe ?
Ta remarque arrive au bon moment et crois moi je la garde en mémoire vive
Bonjour
Un moment que je n'ai rien publié mais l'étude du piano continue et plus particulièrement
l'étude du ragtime, j'ai 2 ou 3 airs en chantier.
Le style est ardu mais je persiste.
Aujourd'hui je vous présente le premier exercice du recueil de Peter Deneff : Stride Hanon.
Exercice 01 du Stride Hanon
à bientôt
Modifié en dernier par padiyan le dim. 03 nov., 2019 19:20, modifié 3 fois.
jean-séb a écrit : mar. 24 sept., 2019 13:23
C'est vrai que ta main gauche fait un peu peine à voir, mais tu t'en sors très bien. Une nouvelle fois, j'admire ton travail soigné.
Merci à vous deux pour les retours
mais je me dis que je veux aller trop vite, le tempo est trop rapide trop tôt et les muscles n'ont pas le temps de se détendre ?
Merci pour ton com
Bon j'ai travaillé que les 3 premiers pour l'instant, je trouve bizarrement ces exos assez reposant car mécaniques, pas besoin de trop refléchir mais au bout d'un moment c'est lassant quand même et je crois pas que je ferais tous le bouquin
Je reviens actuellement vers le recueil de bach à nos jours car les airs sont stimulants, sympas et permettent de progresser à mon niveau.
J'ai un air de ragtime sur le feu, mais je crois que je dois laisser décanter un peu et travailler quelques airs plus abordables pour l'instant....
Sinon le découragement me guette
Bonsoir Padyan,
Travailler seul dans l’apprentissage n’est vraiment pas facile et vous vous débrouillez très bien.
Le soin apporté aux images, votre façon de poser les mains sur le piano et de les retirer ,vous êtes partout dans le bon tempo.
Continuez ainsi, donnez vous du plaisir, et apprivoisez la patience car l’apprentissage est long et parsemé d’embûches mais je ne vous apprend rien.
A très bientôt d'écouter Votre prochain enregistrement .
Comme d’habitude Très propre, net et sans bavure.
Mains bien positionnées, continuez ainsi.
Travaillez un petit peu le passage du 4 au dessus du pouce , et éviter de mettre un accent sur ce passage, mais c’est un détail.
Vous surmonterez cela bientôt..
Bonne soirée
Ce fil d'apprentissage me donne envie d'ouvrir mon "de Bach à nos jours".
Ne connaissant pas les morceaux je n'ai pas grand chose à dire sûr l'interprétation si ce n'est que c'est plutôt agréable à écouter.