Je continue dans l'étude du Ragtime

tempo : 132 bpm
Exercice 02 de H.J.Beckerman
à bientôt

A la recherche de quelque méthodes, conseils etc sur le web je suis tombé il y a quelques temps sur ce recueil : H.J.Beckermanpfffpfff a écrit : lun. 04 févr., 2019 19:48 Franchement sympa tes exos. Tu les as trouvé sur imdlp?

roulroul a écrit : lun. 04 févr., 2019 19:49 41' le morceau, si un jour tu sort un CD, y aura 70 morceaux dessus !
Je te chambre un peu, mais c'est réellement un plaisir de t'écouter.

bon il n'y a que   14 exercices
  bon il n'y a que   14 exercices   sur un single çà tiendra
  sur un single çà tiendra   

Merci Bastien pour le com ! ben oui si celà peut donner l'envie de s'y essayer, je serais contentBastien a écrit : lun. 04 févr., 2019 19:53 Vraiment très chouette ces petits exos ça donne envie d'essayer aussi

Merci Jean-séb d'être passé
 C'est ce que j’apprécie dans le fait de se filmer : il faut être précis et cela oblige à de la rigueur et de  la persévérance pour sortir un truc présentable
  C'est ce que j’apprécie dans le fait de se filmer : il faut être précis et cela oblige à de la rigueur et de  la persévérance pour sortir un truc présentable   

Merci PfffPfff pour tes encouragements

surtout pour la main gauche, les 2 dernières mesures de chaque partie
  surtout pour la main gauche, les 2 dernières mesures de chaque partie   .
 . 
  , j'ai dû faire au moins 30 à 40 essais pour que çà passe à peu près, cat pour le moment je m'oblige à ne pas corriger au montage, aussi si çà ne passe pas , je recommence et encore et encore ......
 , j'ai dû faire au moins 30 à 40 essais pour que çà passe à peu près, cat pour le moment je m'oblige à ne pas corriger au montage, aussi si çà ne passe pas , je recommence et encore et encore ...... 
 Oui il y a plein d'exo sympas et aussi quelques airs dont des valses etc .... toi qui fait de la musique irlandaise tu pourras peut-être te faire plaisir avec certains d'entr'euxpadiyan a écrit : lun. 28 janv., 2019 18:19 A la recherche de quelque méthodes, conseils etc sur le web je suis tombé il y a quelques temps sur ce recueil : H.J.Beckerman

Bonjour,Valéry a écrit : ven. 15 févr., 2019 21:23 Franchement tu m'impressionnes!! Ton travail est régulier, propre et précis, ça m'épate :O... Je pense que tu dois apprendre beaucoup avec ces exercices l'air de rien. Continue!!
 Oui j'aime bien ces petits exos qui montent tout doucement en difficultés, je pense qu'ils ont été bien choisis par l'auteur
  Oui j'aime bien ces petits exos qui montent tout doucement en difficultés, je pense qu'ils ont été bien choisis par l'auteur   
 Donc pour l'instant je ne m'arrête toujours pas
 et je vous propose dans la catégorie exercice le numéro 5
  et je vous propose dans la catégorie exercice le numéro 5   

J'adore le ragtime mais serais bien incapable 'en jouer aussi tes posts sont les bienvenus, marrant l'adjectif des commentaires qui revient le plus souvent c'est "propre" ! Il faut entendre "net et sans bavure"?padiyan a écrit : ven. 08 févr., 2019 21:30 Hello
Je persiste dans l'étude du Ragtime
Exercice 03 de H.J.Beckerman
Bonne soirée

une main gauche qui va se compliquer
 une main gauche qui va se compliquer   

Je me demande néanmoins si tu ne devrais pas prendre davantage de risques musicalement, phraser davantage, chercher des points d'appui, des moments de tension, de suspension. Pour moi, la musique c'est un équilibre entre l'ordre et le désordre, qui se nourrit des variations, de la même façon qu'on est touché par un mur ancien pas tout à fait droit bien davantage que par un mur en placoplatre bien rectiligne. Tout est question de dosage, évidemment, il ne s'agit pas de mettre le bazar
 Je me demande néanmoins si tu ne devrais pas prendre davantage de risques musicalement, phraser davantage, chercher des points d'appui, des moments de tension, de suspension. Pour moi, la musique c'est un équilibre entre l'ordre et le désordre, qui se nourrit des variations, de la même façon qu'on est touché par un mur ancien pas tout à fait droit bien davantage que par un mur en placoplatre bien rectiligne. Tout est question de dosage, évidemment, il ne s'agit pas de mettre le bazar