Piano droit d'occasion

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
toony
Mon piano : yamaha P121

Message par toony »

En tout cas c'est un peu du foutage de gueule de te demander de démonter la mécanique toi même, ils pourraient au moins se déplacer.
C'est parceque y a 150 km de distance.
ils viennent de recevoir mon Recommandé faisant référence au code civil ( article 1641 sur le vice caché), il viennent de me laisser un message, pour venir dans 15 jours....
je vais leur proposer de le récupérer , parceque je le ferai inspecter par un artisan dès que possible et si il y la moindre inconformité, je leur écrit ce genre de lettre:

Madame, Monsieur,

J’ai acheté le … dans votre magasin situé … telle chose (…) ou tel bien (…).

Or je viens de découvrir que cette chose / ce bien n’est pas utilisable.

Elle/il comporte tel vice caché (…) ce qui la/le rend impropre à la destination normale à laquelle elle est destinée.

Je souhaite donc faire valoir la garantie prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil et sollicite par la présente le remboursement du prix payé.

Je tiens à votre disposition la chose achetée aux fins de restitution et vous remercie de bien vouloir m’indiquer par quel moyen vous souhaitez que je vous la retourne.

Je vous informe que faute de réponse de votre part sous 10 jours, j’intenterai une action sur le fondement des articles 1641 et suivants du Code civil devant les tribunaux compétents.

Voilà. A part ça, je commence l'impromptu N°4 de Schubert... :wink:
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Ne les menaces pas d'emblée... garde des cartouches.
Contacte les dans un premier temps en exigeant une réparation dans un premier temps, tu verras bien leur réaction. Il sera toujours temps de les menacer puis de les mettre en cause en LRAR de les assigner mais ta menace aura bcp plus de résonnance et de poids lorsque le ton aura un peu monté (s'il doit monter). Ca semblera + sérieux.
Et puis essaie de voir aussi avec ton assureur, si tu as une garantie protection juridique dans ton contrat Multirisques Habitations, ils pourront exercer ton recours eux même et ce sera normalement beaucoup plus efficace (enfin, ca dépend de l'assureur...).

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Manureva

Message par Manureva »

Bonjour,

Pour l'avoir teste une fois, il est parfois utile de contacter que choisir ou 50 millions de consommateurs. Ces associations sont tres actives et peuvent faire pression au niveau du vendeur.
Mais a ta place je leur rendrais le piano quitte a perdre un peu. Vu l'importance de l'achat et le plaisir que l'on doit retirer du piano c'est dommage de passer son temps a se soucier de son instrument.
Bon courage
toony

Message par toony »

:D Pour ceux et celles que mon histoire intéressent encore ( voir milieu de la page 1), le vendeur de International Pianos, m'a proposer de récupérer le piano et de me rembourser, suite à ma lettre recommandée. :idea:

Il ne reste plus qu'à trouver un bon p'tit piano à se mettre sous les doigts...un Yam P121 silent me conviendrait pas mal....
:wink:
je vais lire les sujets sur les pianos neufs...
toony

Message par toony »

et Merci pour vos conseils et impressions ! :)
sandreen

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mer. 09 mai, 2007 19:03, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Toonny, prends toput de suite un steinway de concert, tu seras moins embêté....

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Manureva

Message par Manureva »

Je suis content pour toi. Ils etaient un peu filous mais pas totalement brigands.
Avec les mesaventures que tu as eues sur une occasion. A ta place je regarderais les pianos neufs pour etre vraiment tranquille.
Parce que tu as eu chaud :lol:
Répondre